Aller au contenu


#Stopgalgueros - Histoire De ... Chiens


Aucune réponse dans ce topic

#1 Cathyminette

    Membre habitué

  • Membres
  • 49 Messages :
  • Genre:Femme

Posté 22 February 2012 à 21:31

Bonjour à tous, :fleurs:
Cela fait longtemps que je n'ai pas participé au forum, mais je reviens pour une visite « éclair ».
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur ce sujet je me permets donc d'ouvrir un post afin d'informer, car il y a encore une semaine je n'avais jamais entendu parlé de cela et je me dis que pour certains il en est peut être de même (?)
Les acteurs principaux de cette (lamentable) histoire sont : les galgueros
et leurs victimes : les podencos et les galgos.
Les galgueros sont des chasseurs (espagnols), et les Podencos et Galgos les chiens qu'ils « emploient » pour la chasse.
Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire en détail, car en cherchant un peu : elle est partout sur internet à travers divers blogs et sites internet de protections animales.
Je vous invite à chercher les infos ça et là, en vous prévenant toutefois que le sujet est « difficile », et les images parfois (très) dures, elles m'ont personnellement choquées, et c'est ce qui me motive à relayer l'info : je voudrais que cela cesse :furious: :furious: … tout de suite (utopie et naïveté quand vous nous tenez ! )
bref vous tapez sur votre moteur de recherches « podenco » ou « galgo » et vous vous laissez guider..

Se pose la question : que faire à mon (notre) niveau ?
Pour commencer j'ai relevé cette action :
« Une campagne a été lancée par l'association et qui consiste à inonder tous les réseaux sociaux par le topic #STOPGALGUEROS démarrant tout message publié que ce soit sur Twitter ou Facebook et le faire chaque jour, et le diffuser de manière à ce que un maximum de pages lancées sur facebook démarrent par cet index pointé sur les galgueros >>>> #STOPGALGUEROS. »
voici le lien :
http://agir-pour-les...s-97832613.html
Personnellement, je ne suis ni sur « Facebouc » ni sur Twitter … mais bon nombre d'entre vous le sont probablement, c'est un petit geste qui ne coûte rien et qui montre que nous pouvons nous rassembler, tous, vers ce souhait : que le massacre cesse !.

Il y a aussi les pétitions, faciles et à portée de « clic » :
http://lapetition.be...ition-6683.html
pour l'instant je n'ai trouvée que celle là … il en existe peut-être d'autres …
il a aussi ce site qui permet de financer des sauvetages grâce aux « clics » des internautes qui vont sur ce site, c'est probablement la pub qui finance tout ça … d'après ce que j'ai cru comprendre
http://actuanimaux.c...auvez-un-chien/
il y en a peut-être d'autres encore ...

Enfin pour ceux qui ont un (grand) jardin et du temps, et qui éventuellement cherchent un petit frère ou une petit sœur pour leur « toutoune » préférée il y a l'adoption (attention : c'est une décision qui ne se prend pas à la légère, d'autant que ces chiens ont un passif lourd de traumatismes en tous genres, et demandent, j'imagine, une attention particulière du moins au début … )
Ou encore toujours pour ceux qui ont un peu de temps, d'espace, et l'envie surtout d'ouvrir leur porte de façon temporaire à un espagnol (canin) en transit, via la FA (famille d'accueil)
Sur ces points je trouve qu'il est fou de constater que les principales associations s'évertuent à expatrier ces chiens à l'étranger pour les protéger, voilà à quoi elles en sont réduits ...je trouve cela tellement triste … ces chiens sont magnifiques ils devraient être un symbole de fierté :gardecoe: pour les Espagnols …

Il y a les dons d'argent, également car il faut bien financer : croquettes soins et opérations chirurgicales en tous genres ( et Dieu sait s'il y en a, apparemment ...)

Ce que j'espère de tout cœur, à travers ce message, c'est que vous puissiez le relayer autour de vous pour que personne n'ignore l'histoire de ces chiens, descendants (pour les Podencos) du fameux Tesem.
Et si vous avez d'autres pistes d'actions existantes ou à proposer …. n'hésitez pas, j'aime à penser que ce forum est là pour ça. :original:





2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :