Aller au contenu


Au Brésil, Ils Font Pipi Sous La Douche


41 réponses dans ce topic

#21 coccinelle63

    Membre régulier

  • Membres
  • 660 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:auvergne

Posté 31 March 2010 à 18:03

quels effets?? j'avais entendus parler de personnes qui buvaient leurs urines du matin afin de se"nettoyer"interieurement... mais pour le reste... decidement ...on apprend toujours.. merci de m'y aider... j'ai ete sur paleocru... au rayon viande crus... no comment!!!!!! c'est bien la 1ere fois qu'avouer ne pas tirer la chasse... donne droit a des compliments... en general on passe pour des porcs!!!!!pour en revenir a nos rejets..; il est vrai qu'ils ont de grosses consequences sur la faune...(la flore aussi je suppose...) ne serait-ce que les medicaments et contraceptifs: les medics fusillent les bacteries des fosses(mes grands parents grands consommateurs d'antibio... arrete pas de la faire vider) et les poissons et battraciens tres receptifs aux taux hormonaux se feminisent de plus en plus dans les rivieres et les etangs.. et lorsqu'il n'y aura + de males... tin tin pour la reproduction!!!mais bon comme tout le monde s'en fous!!!!Image IPB

#22 Guest_louise élie_*

  • Guests

Posté 31 March 2010 à 18:28

on bascule dans un autre sujet ?


coccinelle chère... amarolli , externe et interne, est pratiqué dans le monde entier par des centaines de milliers d'adeptes qui l'admettent...
on en a un peu parlé ici... encore un terrible tabou

http://www.eco-bio.i...marolli__st__60



pour le pipi sous la douche, je dirais que faut en faire la promotion, et aussi, je crois bien, ne pas donner aux enfants des idées de dégout si ils font pipi dans le bain... mine de de rien, le dégoût de ces choses entraîne pas mal plus de barrières mentales et intellectuelles qu'on le croit


à plouche
louise élie

#23 Gytha Ogg

    Membre régulier

  • Membres
  • 623 Messages :
  • Genre:Femme

Posté 31 March 2010 à 18:57

Voir le messagelouise élie, le 31 March 2010 à 15:53, dit :

( pitié gytha avec les onomatopées de dégoût... siouplè ?)

Ah ? Y a des opinions qu'il est interdit d'exprimer ? On n'a pas le droit de dire qu'on trouve quelque chose dégueu ? Personnellement, le message d'Allium ursinum me donne envie de gerber, mais elle fait et dit ce qu'elle veut, c'est son droit.


De toutes façons, cette histoire me paraît légèrement du foutage de gu... : d'après l'INRA, en période estivale, 90% de l'eau du bassin versant de la Charente va à l'irrigation, donc en très grande majorité à cette saloperie de maïs archi-subventionné, alors désolée, mais je continue de tirer la chasse : pas envie de renifler l'odeur de pisse, pas envie que les canalisations soient bouchées tous les 8 jours (avec de l'eau calcaire et des canalisations en état moyen, les bouchons ne sont pas rares). Le mieux serait bien sûr d'avoir des toilettes sèches, mais comment on fait le jour où on a le dos trop pété pour promener le seau plein ?

M'enfin, dans le même ordre d'idée pseudo-écologique, on nous saoûle ces temps-ci avec la pub pour les ampoules basse énergie alors que celles-ci : mettent longtemps à chauffer (et sont donc inadaptées à des utilisations ponctuelles), durent beaucoup moins longtemps qu'on ne dit, éclairent mal et surtout, fin du fin, contiennent du mercure.



#24 coccinelle63

    Membre régulier

  • Membres
  • 660 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:auvergne

Posté 31 March 2010 à 20:06

mais si on peut s'exprimer impulsive gytha... ça c'est du caractere ou je m'y connais pas...GRRRImage IPB !!!!pour les ampoules c'est clair.. a cause de sagouins(j'aime bien ce mot!) qui eteignent pas.. et s'en foutent d'economiser.. on nous refile ces cochonnerie... c'est long a la chauffe, eclairent "bizarrement"nous bombardent d'ions et en plus coutent chere(moi j'en ai qui ont été HS en moins de 3 semaines!!) en plus le gaz est difficilement recyclable!!. C'est pareil pour les fameux ecomiseurs d'eau(les miens a 9 euros piece viennent de lacher ... aprés 6 mois!!!) mais bon c'est pas le sujet!!!
Pour les renvois d'eau sans traitement s'est clair.. merci de le dire... le traitement de l'eau est les 3/4 du temps de la fumisterie...!!! pour les toilettes seches.. tu prends un recipient + petit(genre pot a confiture).. tu vois pas de probleme que des solutions... et puis chacun voit midi à sa porte... pour le massage "pipi" et le reste, ca existe .. alors pourquoi ne pas le dire ou stigmatiser ceux qui osent en parler???....OUI tu as le droit de t'exprimer...(a condition d'etre d'accordImage IPB Image IPB et pas contrariante..compris?? ) tu vois: JE TE FAIS LA LECONImage IPB !!!!! allez vas y Gytha... flagele moi, crucifie moi.... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!Image IPB Image IPB Image IPB comme je te l'ai dit... ca me choque pas tes facons...ils en faut +... si je te disait sur quoi je suis tomber sur le 1er forum ou j'etais inscrite... tu aurais peur!!!!Image IPB !!!allez je vous laisse .. ya l'emission sur la grippe A...et.... TIRER PAS LA CHASSE CE SOIR... c'est toujours ca d'economiser!!!!Image IPB ..j'arrete mes delires!!! dommage que tu sois plus dans le coin gytha!!!!... (St E...y les M...s)!!!!

#25 Guest_louise élie_*

  • Guests

Posté 31 March 2010 à 20:15

ô misère !

j'ai parlé trop vite concernant la modération...


Image IPB
peace and love
louise élie

#26 Gytha Ogg

    Membre régulier

  • Membres
  • 623 Messages :
  • Genre:Femme

Posté 31 March 2010 à 22:36

Voir le messagecoccinelle63, le 31 March 2010 à 20:06, dit :

mais si on peut s'exprimer impulsive gytha... ça c'est du caractere ou je m'y connais pas...GRRRImage IPB !!!!pour les ampoules c'est clair.. a cause de sagouins(j'aime bien ce mot!) qui eteignent pas.. et s'en foutent d'economiser.. on nous refile ces cochonnerie... c'est long a la chauffe, eclairent "bizarrement"nous bombardent d'ions et en plus coutent chere(moi j'en ai qui ont été HS en moins de 3 semaines!!) en plus le gaz est difficilement recyclable!!. C'est pareil pour les fameux ecomiseurs d'eau(les miens a 9 euros piece  viennent de lacher ... aprés 6 mois!!!) mais bon c'est pas le sujet!!!
Pour les renvois d'eau sans traitement s'est clair.. merci de le dire... le traitement de l'eau est les 3/4 du temps de la fumisterie...!!! pour les toilettes seches.. tu prends un recipient + petit(genre pot a confiture).. tu vois pas de probleme que des solutions... et puis  chacun voit midi à sa porte... pour le massage "pipi" et le reste, ca existe .. alors pourquoi ne pas le dire ou stigmatiser ceux qui osent en parler???....OUI   tu as le droit de t'exprimer...(a condition d'etre d'accordImage IPB Image IPB et pas contrariante..compris?? ) tu vois: JE TE FAIS LA LECONImage IPB !!!!! allez vas y Gytha... flagele moi, crucifie moi.... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!Image IPB Image IPB Image IPB comme je te l'ai dit... ca me choque pas tes facons...ils en faut +... si je te disait sur quoi je suis tomber sur le 1er forum ou j'etais inscrite... tu aurais peur!!!!Image IPB !!!allez je vous laisse .. ya l'emission sur la grippe A...et.... TIRER PAS LA CHASSE CE SOIR... c'est toujours ca d'economiser!!!!Image IPB ..j'arrete mes delires!!! dommage que tu sois plus dans le coin gytha!!!!... (St E...y les M...s)!!!!


Coucou Coccinelle,


Je n'ai jamais essayé d'empêcher qui que ce soit de s'exprimer, par contre, je viens de recevoir un message de Louise Élie qui me confirme qu'il y a des opinions autorisées et d'autres pas. C'est quand même curieux, et pour tout dire inquiétant qu'exprimer un avis négatif sur quelque chose soit perçu comme une obscénité (indépendamment des termes employés).

Désolée, mais j'ai jamais été capable de suivre la ligne du Parti, quel qu'il soit. Alors je salue une dernière fois les personnes comme toi que je regretterai de ce forum.



#27 Boucledor

    Membre régulier

  • Membres
  • 624 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Toulouse - Metz

Posté 01 April 2010 à 08:26

Gytha ogg, je suis d'accord avec Louise Elie : il y a manière de dire les choses je pense. Répondre à quelqu'un que son message t'as donnée envie de vomir, je trouve cela aggressif....

Ce que j'aime ici, ce sont la diversité des sujets, et surtout l'ouverture d'esprit qui y règne.
Alors certes je ne pense pas être prête à pratiquer l'amarolli en interne, mais je sais que cette pratique existe et est bénéfique.
C'est ce que j'aime ici, c'est que l'on peut dépasser nos idées préconcues "le pipi c'est beurk", dépasser ce que l'éducation nous a appris pendant toute notre vie et découvrir que d'autres manières de faire sont possibles.
Pas forcément y adhérer, mais le "c'est possible, c'est une solution".
Ce que j'aime ici, c'est la diversité des membres, la diversité de leur avancée dans la vie... Et on a tout à apprendre des uns et des autres.

#28 coccinelle63

    Membre régulier

  • Membres
  • 660 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:auvergne

Posté 01 April 2010 à 09:00

que dire de plus.....Image IPB jolie message.. sur la tolerance!!...mais bon des comme gytha il en faut parfois... c'est vrai que de par mon entourage je suis blinder et les" beurk" de gyta meme s'ils peuvent etre impolis et froissants ... c'est de du "pipi" de chat(tiens revoila l'objet du delit) a coté de l'egenisme de mon gd pere!!!!!!!!! Enfin je concois que cela peut.. blesser.. moi j'aime bien eco bio parce que justement ya de tout... (y compris des grandes gueules maladroites!!!...)je sais j'arrondie trop les angles!!!Image IPB enfin j'aurais appris comment s'appelle cette pratique je vais allez a la peche au infos.... histoire d'etre moins bete quand je te croiserai a nouveau...????mince il est dure a retenir ton speudo!!!!!!

#29 AliumUrsinum

    Membre régulier

  • Membres
  • 88 Messages :
  • Genre:Femme
  • Centres d'intérêt:La nature, les animaux, les plantes sauvages comestibles, vivre en autarcie.

Posté 01 April 2010 à 09:09

Voir le messageGytha Ogg, le 31 March 2010 à 18:57, dit :

Personnellement, le message d'Allium ursinum me donne envie de gerber, mais elle fait et dit ce qu'elle veut, c'est son droit.


Image IPB ça ne me dérange pas... après 25 ans d'utilisation, j'ai une peau d'une femme de 35 ans alors que j'ai dépassé la cinquantaine, presque pas de rides, pas du tout de tâches brunes sur les mains et ailleurs etc etc...

Alors sous la douche, revenons en au thème, faire pipi sur ses pieds avant que ça parte garde les pieds souples, sans corne trop importante et guérit le moindre petit bobo surtout quand on marche pieds nus ce qui est mon cas la plupart du temps !!! Image IPB




#30 coccinelle63

    Membre régulier

  • Membres
  • 660 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:auvergne

Posté 01 April 2010 à 10:47

ca a vraiment ces effets alors que l'eau coule et enleve presque immediatement l'urine????

#31 AliumUrsinum

    Membre régulier

  • Membres
  • 88 Messages :
  • Genre:Femme
  • Centres d'intérêt:La nature, les animaux, les plantes sauvages comestibles, vivre en autarcie.

Posté 01 April 2010 à 11:05

Voir le messagecoccinelle63, le 01 April 2010 à 10:47, dit :

ca a vraiment ces effets alors que l'eau coule et enleve presque immediatement l'urine????


Non fait le avant de rincer, quelques minutes avant...Image IPB




#32 simplement-naturelle

    Membre régulier

  • Membres
  • 798 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Belgique

Posté 01 April 2010 à 13:06

Voir le messageAliumUrsinum, le 01 April 2010 à 11:05, dit :

Voir le messagecoccinelle63, le 01 April 2010 à 10:47, dit :

ca a vraiment ces effets alors que l'eau coule et enleve presque immediatement l'urine????


Non fait le avant de rincer, quelques minutes avant...Image IPB


et question con : ça sent rien ????

(heu pour l'info, jsuis pas trop adepte mais ça n'empêche que je m'interroge tout de même)

#33 Guest_louise élie_*

  • Guests

Posté 01 April 2010 à 15:36

... ''dis-moi ce que tu manges et comment tu vis'' ... l'urine est un pur produit entièrement personnel !

teinte et senteur sont le résultat de l'alimentation, niveau de stress, digestion et métabolisation des aliments, âge de la vie aussi ( hormones et cie) et évidemment médicaments


mais n'affecte pas les effets sur la peau, et les bienfaits pour les pieds, comme décrit par alliumursinum ( salutations de vieille chouette à vieille chouette !Image IPB )


peut-être au niveau des bains d'yeux je poserais des conditions selon ce qui est ingéré... avis d'alliumursinum ?
à suivre dans ''amarolli''

sous la douche, c'est évidemment de l'urine fraîche, donc l'amoniac ne s,est pas développée ( au contact avec l'air se développe de + en +) et c'est l'amoniac qui sent le plus fort et qui picotte ... ce qui m'amène à dire que pratiquement l'urine fraîche et l'urine ''aérée'' sont presque 2 produits différents...


savoir aussi si on utilise une douche-cabine ou un pommeau souple dans la baignoire

cabine; on est limité à la hauteur du bac de plancher

dans un bain; on peut diluer amarolli avec l'eau, et faire un traitement pieds et même asperger tout le corps

amarolli ainsi diluée peut être un début d'approche à la pratique


louise élie

p.s. ... je crois que les préjugés sont plus tenaces , plus ancestraux , en europe qu'en amérique.

#34 AliumUrsinum

    Membre régulier

  • Membres
  • 88 Messages :
  • Genre:Femme
  • Centres d'intérêt:La nature, les animaux, les plantes sauvages comestibles, vivre en autarcie.

Posté 01 April 2010 à 17:40

Voir le messagelouise élie, le 01 April 2010 à 15:36, dit :

salutations de vieille chouette à vieille chouette !Image IPB


Image IPBImage IPB

Pour ce qui est de l'odeur, comme l'a dit louise élie d'une autre façon, l'urine va sentir ce qu'on a mangé quelques heures plus tôt !


Notre urine, c'est de l'OR ! C'est précieux !


Dans la Bible, il est écrit : "bois l'eau de ton propre puits"... no comment ! Image IPB




#35 simplement-naturelle

    Membre régulier

  • Membres
  • 798 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Belgique

Posté 02 April 2010 à 09:45

Voir le messageAliumUrsinum, le 01 April 2010 à 17:40, dit :

Voir le messagelouise élie, le 01 April 2010 à 15:36, dit :

salutations de vieille chouette à vieille chouette !Image IPB


Image IPBImage IPB

Pour ce qui est de l'odeur, comme l'a dit louise élie d'une autre façon, l'urine va sentir ce qu'on a mangé quelques heures plus tôt !


Notre urine, c'est de l'OR ! C'est précieux !


Dans la Bible, il est écrit : "bois l'eau de ton propre puits"... no comment ! Image IPB



oui, et pour être exact il est dit : Bois les eaux de ta citerne, Les eaux qui sortent de ton puits. (Proverbes 5)

Mais ne tordons pas le sens, cette phrase est dite dans un tout autre contexte !!! (Celui de l'adultère : bois les eaux de ton puit = reste fidèle à la femme de ta jeunesse, ne va pas vers l'étrangère/ la prostituée)

#36 Guest_louise élie_*

  • Guests

Posté 02 April 2010 à 15:50

Super HS

... pourquoi ''de TON puits '' ... Ferrat a écrit ''la femme est l'avenir de l'homme'' mais je savais pas qu'elle était aussi SA citerne et SON puits !''
( note de l'auteure: à prendre avec humour et sagesse!)

si je peux me permettre une interprétation personnelle, si on va par là ... '' Instruis-toi au puits de la sagessse de la femme qui t'accompagne'' Image IPB ça serait pas mal... ? fin super HS

là on part vraiment en nouille... non ?



Pour revenir à la douche qui fait pipi j'étais très sérieuse en parlant de ''faire pipi dans le bain c'est pas grave''

Quand j'étais petite je me souviens de m'avoir fait gronder pour cette raison, mais comme je suis rebelle et insoumise, j'ai aussitôt pensé que c'était le contraire de ce qu'on me disait qui était bien ! Image IPB

On ressent un réel bien-être à uriner dans l'eau, tout le monde sait ça !
Les enfants le savent aussi, faut les laisser faire.
( sauf dans la piscine municipale évidemment !)

Je me sers même de cette ''voie'' pour m'aider dans le nettoyage de vieilles émotions qui resurgissent au détour du chemin, ou pour une profonde méditation aquatique !!

... un bain prolongé, très chaud, avec du sel de mer, saupoudrer d'Argile verte et un peu d'huile d'olive-macération d'herbes indigènes de ma fabrication

...en entrant dans l'eau, ma vessie réagit et se vide, ensuite je laisse mon esprit se vider ( pas l'eau du bain, hein?) je trempouille et laisse aussi remonter les émotions enfouies si c'est le cas, pas de censure, pas de réflexion, pas de psychologie.

Ça ne rate jamais, arrivée au bout de cette mini-auto-thérapie personalisée, ma vessie se soulage de ses dernières eaux ! ensuite je rince mon corps à l'eau claire.

louise élie

#37 Lila

    Membre régulier

  • Membres
  • 255 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Nice

Posté 21 May 2010 à 17:42

Ma question va sembler peut-être idiote mais croyez-vous que nous allons manquer d'eau alors que ces derniers mois il n'est jamais tombé autant de pluies ? (et ça va continuer d'après la météo)
Ça me laisse perplexe tout ça...

#38 Steph D

    Membre régulier

  • Membres
  • 141 Messages :
  • Commune:Auvergne

Posté 21 May 2010 à 18:59

Aux dernières nouvelles, on va avoir un été caniculaire.

#39 Guest_louise élie_*

  • Guests

Posté 21 May 2010 à 20:00

je vois pas le rapport avec pipi sous la douche mais...

aux dernières nouvelles il a gelé la nuit dernière après une journée où il a fait 30 dans ma cour ! mars avril et mai ont été des plus étranges, et ça co0ntinue...

alors, je dis qu'aux VRAIES nouvelles, c'est le chaos qui est la valeur sure cette année
soit extrêmes et déséquilibre = mauvaises surprises, inondations, sécheresse, canicules, gel,un peu de tout... le chaos climatique en synchro avec le chaos politique, économique et la confusion mentale habituelle

la pensée créatrice c'est pas juste une idée ... à quoi pense la majorité des hommes sur terre ?

à sauver leur peau en se foutant du reste
Image IPB

#40 Nico.

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 2452 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Chinon, en Indre & Loire

Posté 21 May 2010 à 20:57

Ça fait 2 mois 1/2 qu'on n'a pas eu d'eau, mis à part une belle averse il y a quinze jours... Mon puits est presque à sec.
Et la semaine dernière, on avait des gelées, alors que cet après-midi, il faisait 26°C...
Je ne vois pas moi non plus le rapport avec le pipi sous la douche, mais tout ça pour dire que, comme Loulie, le printemps a été très bizarre, cette année !

Bien à toi,

Nico.





1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :