Aller au contenu


Au Brésil, Ils Font Pipi Sous La Douche


41 réponses dans ce topic

#41 Philou_Leguet

    Visiteur occasionnel

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Genre:Homme

Posté 22 May 2010 à 06:02

J'ai tout lu et je suis surpris. D'ordinaire, les Bresiliens sont des gens très bien, tournes vers la Nature, et surtout très pieux. Ça me parait tres en décalage avec les pratiques décrites. Personnellement, je ne pourrais pas faire sur quelqu'un et l'inverse est vrai aussi: je craindrais trop qu'il y en ait qui passe dans mes oreilles. C'est choquant.

#42 padmegaia

    Membre habitué

  • Membres
  • 44 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Paris

Posté 11 December 2014 à 16:28

Moi aussi je fais pipi sous la douche, et mieux encore, je ne me douche pas tous les jours, surtout lorsqu'il fait froid.
Je pense que la convention de se doucher tous les jours est totalement arbitraire et vide nos réserves d'eau.
Un corps sain n'est pas sensé avoir des odeurs extrêmements fortes ni désagréables.
Faire une petite toilette de chat tous les jours est en revanche fort recommandé (muqueuses, aisselles et pieds).

J'aime particulièrement uriner en forêt, et l'urine d'une personne qui mange sain, ne prend pas de médicaments (surtout la pillule) ne pollue pas l'environnement.
Je n'en dirais pas de même d'une personne qui mange une alimentation très carnée, chargée en produits laitiers, en médicaments et qui prend éventuellement la pillule contraceptive ou tout autre traitement à base d'hormones.
Sinon une idée toute conne, je sais que beaucoup le fond: réhabiliter le bidet!

Ce truc super qui permettait aux dames de faire leur toilette intime autrement qu'avec une douche intégrale!
Je pense qu'il a disparu car il était vu comme mal commode et trop évocateur d'une hygiène intime un peu taboue, et qu'en 2014, paradoxalement, nous nous lavons davantage mais ne sommes pas plus propre qu'avant.

Une petite toilette après chaque miction (vs s'essuyer avec du papier, ce qui est assez polluant et dégueulasse car les odeurs restent) est aussi un must, pour moi.
Cela coûte peu d'eau, et lorsque l'on s'habitue, impossible de s'en passer.
Ce n'est pas irritant pour les muqueuses contrairement aux lingettes intimes, et on se sent propre et frais.





5 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :