Aller au contenu


Quelle Est La Différence Nutritionnelle Entre


3 réponses dans ce topic

#1 laviepure

    Membre habitué

  • Membres
  • 41 Messages :
  • Commune:Guérande - La Baule

Posté 21 May 2009 à 19:02

Bonjour à tous !

Bon, tout est dans la question....Je trouve que c'est bien plus pratique de faire par exemple un pâté végétal avec du blé germé plutôt que de faire de l' herbe de blé puis un jus.Mais quelle est la différence nutritionnelle ??En toute logique ça doit être relativement proche non ?
J' en profite également pour dire que je viens de commencer ma culture d'herbe avec de la terre cette fois et j' ai été envahi par des petites mouches...Sympa mais un peu chiant quand même :crying: Alors j' ai fauté ou ?

En tout cas merci si vous avez des infos !
One Love !!!

#2 Nestor345

    Membre régulier

  • Membres
  • 985 Messages :
  • Commune:LIEGE

Posté 21 May 2009 à 19:28

avec le blé germé, tu manges la graine; avec l'herbe de blé tu manges de la verdure.
tu n'as pas les inconvénients (allergie au gluten) avec l'herbe.
:victory:

#3 Guest_la dragonne_*

  • Guests

Posté 22 May 2009 à 01:41

Peut-être la terre venait-elle avec des oeufs ou des larves ? mal stérilisées ?
ça ne prend pas une terre bien riche pour cultiver l'herbe de blé, un médium léger un peu sablonneux est suffisant mais si c'est cultivé à l'intérieur mieux vaut qu'il soit stérile.
On peut stériliser la terre dans le four de la cuisinière à la maison, mais il faut savoir que c'est un peu long et que ça dégage éventuellement des odeurs inhabituelles, très acides et qui peuvent sembler suffoquantes et tenaces si les lieux sont mal aérés.

Les différences en résumé...
Blé germé = + d'enzymes et hormones de croissance, la teneur en éléments nutritifs- protéines vitamines, minéraux- est presque doublée par rapport au grain entier .
Le gluten n'est pas vraiment un problème , selon le stade de la germination, puisque dans le germe la transformation du gluten s'opère vers les hydrates de carbone pour nourrir le nouveau plantule.

Herbe de blé = + de chlorophylle.
Selon le stade du développement, un peu moins nutritionnel que le germe car les cellules prennent une tendance de ''spécialisation'' en route vers la reproduction. L'intérêt de consommer le jus d'herbe de blé est thérapeutique puisque vous ingérez de plus grande quantité d'élements nutritionnels sous cette forme qu'à le mâcher, l'herbe étant plus juteuse que le grain germé.

bonne santé
loulie dragonne

#4 laviepure

    Membre habitué

  • Membres
  • 41 Messages :
  • Commune:Guérande - La Baule

Posté 22 May 2009 à 09:53

Merci à vous !!!!!!!





2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :