Aller au contenu


Filtre à eau japonais sur roches volcaniques Wellness / Naturalizer



190 replies to this topic

#41 palatin

    Visiteur occasionnel

  • Membres
  • 9 Messages :

Posté 16 December 2006 à 00:48

Le wellness semble bien être fabriqué et comercialisé par Cristal Water au Japon, il coûte 197000 Yens, soit 1300 Euros environ. Avec un peu de chance, il est vendu moins cher en Malaisie, peu de pays ayant le même pouvoir d'achat que le Japon...
Il est achetable ici ou ici.

J'ai contacté Cristal Water et Midani Holding pour savoir comment se le procurer en France.

Idéalement, nous serions plusieurs intéressés, et un achat groupé permettrait de réduire les prix. :happy:

NB : la traduction japonais->anglais des outils linguistiques google permettent de comprendre à peu près le contenu des pages.

#42 Eric

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 1870 Messages :
  • Genre:Homme
  • Centres d'intérêt:écologie pratique, alimentation vivante

Posté 17 December 2006 à 14:13

Merci Palatin pour ces infos. J'ai transmis tes coordonnées à une amie intéressée par un achat à plusieurs. Merci de nous faire part des réponses que tu obtiendra, si jamais vous faites un achat, merci de me tenir au courant, j'achèterai peut être une tête à fixer sur le robinet en sécurité. Pour l'instant, après 2 ans de fontionnement quotidien, rien à signaler, mais c'est la seule pièce mobile qui est très sollicitée comme on tourne la manette près de 10 fois par jour pour passer de "filtré" à eau du réseau ou à rétronettoyage, et je ne suis pas persuadé que cette pièce tienne 20 ans, comme le filtre.

Merci encore,

Eric

#43 Danse avec les chiens

    Membre habitué

  • Membres
  • 15 Messages :

Posté 15 May 2007 à 17:44

Bonjour,

Le lien http://www.wellnessf....co.kr/main.php ne marche plus, mais ce post a 2 ans !

Je cherche justement comment je vais faire pour mon eau... A part les osmoseurs, il existe des filtres, type doulton, en céramique. Pas facile de comparer.

C'est vrai qu'un système qui se nettoie et sans changer de filtre, c'est bien. Par contre, quelle quantité d'eau utilise le rétro-nettoyage hebdomadaire ?

Je suis aussi intéressée par un achat groupé !

Merci de me tenir au courant des comparaisons faites et des projets de commande.

#44 Eric

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 1870 Messages :
  • Genre:Homme
  • Centres d'intérêt:écologie pratique, alimentation vivante

Posté 05 February 2008 à 11:18

Bonjour,

Un nombre de personnes croissant est intéressé par ce filtre japonais. Etant donné que je suis maintenant installé à mon compte, j'ai la possibilité officielle de le diustribuer. Je suis rentré en relation avec l'usine japonaise, mais il faut que j'en commande une quantité importante, ce qui entraine une dépense énorme pour financer un stock. Je réactive ce post pour savoir si des personnes sont toujours intéressées par ce filtre, qui pourrait être revendu entre 1000 et 1200 Euros TTC (un peu moins de 188 000 Yens qui est le prix public japonais : voir ici ou ici).
Je pourrais importer ces filtres à partir d'une vingtaine de commandes.

Il y a malheureusement très peu d'infos disponibles sur le site japonais du fabricant, par contre, de nombreuses infos, tests, anayles sont disponibles sur le site du fabricant américain qui a repris le principe mais en excluant la possibilité de rétronettoyage, ce qui crée une pièce d'usure - le filtre à charbon actif - à changer régulièrement et est plus couteux à terme. Il y a une vidéo assez parlante ici

Voilà, de toutes façons, pour moi le fait que l'Institut Hippocrates ait choisi ce système pour filtrer l'eau de l'intégralité de leur centre, boisson, piscines...etc, est la meilleure garantie, sachant qu'ils recherchent toujours ce qu'il y a de mieux sur la planète.

Pour les personnes intéressées, j'ai mis en place une liste où vous pouvez vous inscrire pour avoir les infos (choisir la liste wellness).

Je peux envoyer un petit dossier complet par email à ceux qui le souhaitent,

Eric

#45 Eric

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 1870 Messages :
  • Genre:Homme
  • Centres d'intérêt:écologie pratique, alimentation vivante

Posté 14 February 2008 à 04:57

J'ai commencé à travailler sur une page en français concernant le Naturalizer (je ne parle plus de wellness qui est le modèle version américaine), elle se trouve ici et elle est toujours en construction.
Eric

#46 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 20 February 2008 à 21:54

bonjour,
j'ai bien lu tous les documents (en anglais, quel travail!!!!) concernant le naturalizer/wellness, et je ne sais toujours pas vers quel système me tourner. je vais emménager dans un appartement dans lequel les tuyaux sont en plomb, et si je trouve des résultats de performance précis pour l'osmose inverse (avec laquelle il reste toujours du plomb mais à des doses basses...), je ne sais pas ce qu'il en est du naturalizer. est-ce que quelqu'un aurait "croisé" dans ses recherches une étude chiffrée des performances du wellness concernant le plomb?
merci pour vos éventuelle lumières :flowers: .

#47 linaigrette

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 2757 Messages :
  • Genre:non renseigné

Posté 20 February 2008 à 22:23

Quand j'avais fait des recherches concernant les nitrates, j'avais parcouru absolument tous :wacko: les sites en anglais parlant de ce filtre, et j'étais tombée sur ce document décrivant des tests effectués avec la version sous évier, tu peux y lire ce qui concerne le plomb (ligne "lead"), très encourageant. :flowers: Rien sur les nitrates en revanche.

Fichier(s) joint(s)



#48 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 20 February 2008 à 23:46

ah c'est SUPER!!!!
c'est vraiment un document de ce type que je cherchais!
"influent challenge", ça veut dire quoi? (deuxième colonne) c'est le but qu'on espère atteindre? ou bien c'est la qualité de l'eau avant filtration? parce que si c'est pas la qualité de l'eau avant filtration, c'est un peu bizarre de pas donner les chiffres de l'eau initiale? enfin, je dis ça parce que je voudrais comparer avec le tableau que j'ai pour l'osmose inverse, sur lequel la teneur en plomb de l'eau arrivante est indiquée.
mais je suis peut être un peu casse pieds!
je me demande si l'eau de bouteille contient également ces traces de produits toxiques qu'on retrouve encore dans l'eau filtrée?
que de questions!
enfin ce tableau me semble quand même faire pencher lourdement la balance vers ce filtre (vu que j'hésitais encore avec l'osmose).
Merci encore Linaigrette, je me doute que tu as dû passer du temps sur internet pour trouver ça, parce que j'y ai passé aussi du temps et je ne suis pas tombée sur ce tableau!
:flowers:

#49 linaigrette

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 2757 Messages :
  • Genre:non renseigné

Posté 21 February 2008 à 00:17

"Influent challenge" se traduit par "concentration infiltrante", c'est la mesure de la concentration de la substance après filtration (sauf erreur).
C'est vrai qu'il n'y a pas de colonne pour la mesure dans l'eau de départ, la réduction de la substance étant exprimée en pourcentage a posteriori.

Oui, internet, les recherches, c'est un coup à prendre un peu paradoxal : écrire la réponse qu'on ne connaît pas plutôt que la question que l'on se pose, pour en connaître enfin la réponse ... un jeu de dupes ! :P

#50 Eric

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 1870 Messages :
  • Genre:Homme
  • Centres d'intérêt:écologie pratique, alimentation vivante

Posté 21 February 2008 à 09:38

Pour répondre par rapport à l'osmose inverse que nous avons eu pendant 10 ans, je pense que l'osmose est le meilleur moyen existant pour nettoyer l'eau. Mais j'ai toujours eu quelques doutes personnels sur le caractère artificiel de cette méthode et sur l'absence quasi totale de minéraux.
Ce qui m'avait tenté pour le wellness / naturalizer (au delà de la qualité de filtration puis de passage sur les roches volcaniques et magnétite) il y a plusieurs années était l'utilisation de matériaux naturels, et le fait que l'eau suive un chemin "normal" à travers les différentes couches, reproduisant en miniature ce qui se fait dans la nature.

J'attends des documents du Japon, notamments des photos de cristaux de Masaru Emoto et des analyses complémentaires à celles qui ont pu être présentées dans le post d'Airelle ci dessus.

Je travaille dans un contexte particulier où l'entreprise mère fabriquant le Naturalizer (Crystal Waters) se plaint de s'être fait piquer des données par la société exploitant le Wellness aux Etats Unis, comme cette étude très intéressante réalisée par la société japonaise bien connue NEC qui utilise elle le Naturalizer à un niveau industriel dans leurs usines pour la faible tension superficielle de l'eau qui agit presque comme un surfactant et possède donc la propriété de solubiliser nettement supérieure à l'eau du robinet.

Pour la petite histoire, dans cette étude, récupérée par Wellness, la traduction mentionne bien le Naturalizer et quand j'ai eu ma correspondante au téléphone à Tokyo pour lui parler de ce document, elle était stupéfaite de reconnaitre un ami à elle sur la photo en haut à droite, à coté du modèle industriel du filtre.

Dès que je reçois les images des cristaux, je les poste ici, j'ai une version papier, elles sont très belles.

Eric

#51 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 21 February 2008 à 19:36

C'est sûr que l'aspect "trajet naturel" de l'eau est un argument!
Maintenant, vu que l'eau qui arrive au robinet n'est pas franchement semblable à l'eau qu'on trouvait il y a un siècle dans la nature... est-ce que ça suffit?
enfin je crois que je m'oriente quand même bien vers cet achat parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution "parfaite"!
Merci pour ta réponse, Eric.
Linaigrette tu m'as fait rire avec ta remarque sur google lol.
:flowers:

#52 pedro

    Membre régulier

  • Membres
  • 121 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:S-O

Posté 21 February 2008 à 20:36

Bonjour ,

Eric ,

je comprends tes craintes (habituelles) concernant l'osmose inverse .. et/ou la faible minéralité ...
mais il y a beaucoup de "mésinformation" à ce sujet ...
juste pour te dire qu'il sortira prochainement (mai) un gros bouquin sur ce sujet , rédigé par un spécialiste de la question ...
je te tiendrai informé si tu veux ... si ça t'intéresse ...

cordialement ;)

#53 Eric

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 1870 Messages :
  • Genre:Homme
  • Centres d'intérêt:écologie pratique, alimentation vivante

Posté 22 February 2008 à 08:55

Citation

je comprends tes craintes (habituelles) concernant l'osmose inverse .. et/ou la faible minéralité ...
mais il y a beaucoup de "mésinformation" à ce sujet ...


Oui. Aucun système n'est parfait, c'est certain, pas plus celui que je projette d'importer. Je trouve que l'osmose est un bon système, je vends moi même de petits filtres à osmose inverse pour les personnes qui souhaitent un remplissage automatique avec l'Easygreen, alors mon opinion n'est pas si mauvaise que ça sur ce système que nous avons nous même utilisé pendant 10 ans. C'est un bon rapport qualité / prix pour ce qui est de nettoyer l'eau. Mais l'osmose inverse ne travaille pas sur le coté subtil, et quand on a vu la vidéo de Masaru Emoto, impossible pour moi de ne pas intégrer ce paramètre.


Etant donné le trajet complètement cahotique de l'eau dans les canalisations puis dans le filtre, j'étais néanmoins sceptique sur les aspects subtils et le contact avec des matériaux exclusivement artificiels. Alors je redynamisais l'eau à la main avec un vortexeur, mais quel boulot !
Image IPB

J'ai entrepris des recherches personnelles assez importantes sur la qualité de l'eau au début des années 2000 où je m'étais engagé dans un projet agricole et où il fallait trouver un système permettant de dynamiser d'importantes quantités d'eau pour un usage d'arrosage agricole. De nombreux livres sont en effet parus sur le sujet, de super travaux sont en cours à Auroville. C'est un vaste sujet, c'est certain.

Voilà, maintenant j'ai choisi un système il y a 3 ou 4 ans environ, il est très pratique au quotidien et j'apprécie son caractère renouvelable, je n'aime pas quand il y a des trucs à changer, au début ça m'a un peu bloqué le filtre à air de l'Easygreen d'ailleurs. A l'époque, je n'ai même pas cherché très précisément en quoi ce système était bien, le simple fait que l'Institut Hippocrates l'ait adopté après différents éssais et tests cliniques sur des personnes fréquentant l'Institut était un argument suffisant. Ayant cotoyé Brian Clement lors des stages d'alimentation vivante à Auxerre, je lui fais confiance pour cela. Mais tous les systèmes n'étant pas parfaits, l'inconvénient de celui ci reste bien sur son prix. J'ai considéré cette somme qui représentait pour moi plus d'un mois de salaire au moment où je l'ai acheté comme un investissement en tout cas.

Eric

#54 pedro

    Membre régulier

  • Membres
  • 121 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:S-O

Posté 22 February 2008 à 21:27

Salut Eric ,

Citation

Mais l'osmose inverse ne travaille pas sur le coté subtil

en effet ...
pour "ceux qui y croient" .. , il est toujours bon de la dynamiser derrière ...

Citation

de super travaux sont en cours à Auroville.

connais-tu leur dernier appareil .. ??
(le "combi" osmoseur + dynamiseur type "Violet" + dynamisation par le son + lumière [si je ne me trompe ..] ..)

et si la dynamisation t'intéresse à ce point .. il faut absolument que tu te procures le bouquin de mon ami Yann !! .. (si ce n'est déjà fait ..)
> "La nature de l'eau" , de Yann Olivaux ..

cordialement ;)

#55 Eric

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 1870 Messages :
  • Genre:Homme
  • Centres d'intérêt:écologie pratique, alimentation vivante

Posté 07 March 2008 à 09:49

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne des infos récentes sur le Naturalizer sur cette page.

J'ai notamment reçu les images des cristaux d'Emoto

Image IPB
Eau du robinet de Tokyo

Image IPB
Eau à la sortie du Naturalizer

ainsi qu'une liste d'établissements hospitaliers, cliniques, industriels, et hôtels utilisant ce filtre.

J'ai aussi fixé le prix de vente à 1196 Euros, c'est un vrai budget.
L'autonomie de 150 000 litre au minimum grâce au nettoyage hebdomadaire offre une grande durée de vie par rapport à d'autres systèmes où il faut remplacer la cartouche régulièrement.

J'attends encore de nombreux éléments qui n'arrivent qu'au compte goutte vu les différences linguistiques et culturelles avec le Japon, notamment des résultats d'analyses spécifiques exprimés en pourcentages, je les met en ligne au fur et à mesure.

Eric

#56 linaigrette

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 2757 Messages :
  • Genre:non renseigné

Posté 07 March 2008 à 12:03

Super tout ça ! (enfin à part les 4 chiffres ... :rolleyes: )
Si l'entreprise japonaise souhaite faire des tests avec de la bonne eau nitratée de Bretagne, je peux leur en envoyer un fût ... :siffle:
Eric, j'ai une question toute bête : que fais-tu toutes les semaines de l'eau qui coule pendant le rétronettoyage ? vaisselle ? jardin ?

#57 Eric

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 1870 Messages :
  • Genre:Homme
  • Centres d'intérêt:écologie pratique, alimentation vivante

Posté 07 March 2008 à 13:53

Voir le messagelinaigrette, le 7 Mar 2008, 12:03, dit :

Super tout ça ! (enfin à part les 4 chiffres ... :rolleyes: )
Si l'entreprise japonaise souhaite faire des tests avec de la bonne eau nitratée de Bretagne, je peux leur en envoyer un fût ... :siffle:
Eric, j'ai une question toute bête : que fais-tu toutes les semaines de l'eau qui coule pendant le rétronettoyage ? vaisselle ? jardin ?


Je n'ai pas été hyper rigoureux depuis 3 ans à le faire toutes les semaines, mais au moins une ou deux fois par mois minimum. A chaque fois qu'on sort les toilettes sèches, je remplis un ou deux arrosoir d'eau de rinçage pour nettoyer le récipient.

Eric

#58 Céphil

    Membre habitué

  • Membres
  • 34 Messages :
  • Commune:Juvisy-sur-Orge (91)

Posté 07 March 2008 à 14:37

Je suis très intéressée par le système. Je voulais juste savoir si le débit de l'eau se ramollit un peu en passant dans le filtre ou pas du tout, ou est-ce que c'est un peu comme les ampoules éco, est-ce qu'il n'y a pas un petit délai, une petite modification par rapport à l'utilisation sans le filtre... ?
Sinon est-ce qu'il sera aussi possible d'acheter le filtre à douche ? Pourrais-tu nous dire comment il se fixe, sa taille... ? Merci d'avance !

#59 Eric

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 1870 Messages :
  • Genre:Homme
  • Centres d'intérêt:écologie pratique, alimentation vivante

Posté 07 March 2008 à 15:39

Voir le messageCéphil, le 7 Mar 2008, 14:37, dit :

Je suis très intéressée par le système. Je voulais juste savoir si le débit de l'eau se ramollit un peu en passant dans le filtre ou pas du tout, ou est-ce que c'est un peu comme les ampoules éco, est-ce qu'il n'y a pas un petit délai, une petite modification par rapport à l'utilisation sans le filtre... ?
Sinon est-ce qu'il sera aussi possible d'acheter le filtre à douche ? Pourrais-tu nous dire comment il se fixe, sa taille... ? Merci d'avance !


Ca " ramollit " très légèrement, franchement c'est à peine perceptible (7 litres par minute sous 1,5 bars) , et il n'y a pas de temps de latence. La seule différence, c'est que l'eau est souvent à température ambiante plutôt que glacée ou très chaude et que si on veut filtrer de l'eau chaude et l'avoir chaude, il faut faire passer un litre environ avant qu'elle ne soit chaude. Le filtre se pose, il y a 1,5 mètres de tubes (2 tubes), et il mesure environ 33 * 18 * 12, mais comme il est arrondi c'est approximatif.

Pour les détails de fixation, j'ai mis des schémas sur cette page, mais le filtre est fourni avec 6 fixations différents, 2 pour robinets mâles, 2 pour robinets femelles, 2 pour robinet sans filetage, donc ça doit aller partout.

J'ai pris une photo de l'ensemble dans la cuisine avec une boite d'allumettes à coté pour donner une idée :

Image IPB

Pour les filtres à douche, les américains ont eu la bonne idée de garder le principe du système original c'est à dire qu'on peut aussi rétronettoyer la cartouche en la faisant tourner de 180°, ça fait un geyser dans la douche. Par contre, vu les volumes, avec la douche, il faut quand même changer la cartouche au bout de 2 ans. On a gardé les nôtres 3 ans.
J'attends des infos des USA pour voir si je peux les faire venir de las bas ou pas.

Eric

#60 toutibio

    Visiteur occasionnel

  • Membres
  • 9 Messages :

Posté 21 April 2008 à 15:19

Eric,

tu es un bon vendeur !

Moi qui pense a acheter un EG, me voila aussi projetée vers le naturalizer ....
¨
Selon toi , le travaille subtil du naturalizer est t'il compatible avec un systeme plocher ??

Merci

amitiés

toutibio





2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :