Sign in to follow this  
Followers 0
elbereth

Que Manger???

3 posts in this topic

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois. Le mois dernier, j'ai pris 5kg, en n'ayant rien pris avant depuis le début de ma grossesse. Ce sont donc mes 5 premiers kgs. La gynéco, pourtant extrêmement zen d'habitude, nature et tout et tout (j'ai cherché logtemps pour en avoir une comme ça) voudrait que je fasse un test de prévention du diabète de grossesse... D'un côté, cela ne me semble pas très utile: tout d'abord, je pense que ces kgs d'un coup sont dûs au fait que, premièrement j'ai allaité ma fille, deuxièmement, il y a à mon sens une erreur de balance et j'étais très surprise de ne rien avoir pris le mois avant alors que je le "sentais", troisièmement, j'ai l'impression que l'épidémie de diabète gestationel actuelle est dans la tête des docteurs et non dans la réalité.

N'empêche: j'ai eu une césarienne programmée pour l'aînée, à la racine de ma prise de conscience écolo, et je n'ai pas du tout envie qu'un bébé trop gros ne soit un obstacle à une naissance naturelle. Bref, je voudrais que tout se passe bien. Je prends déjà des précautions pour la toxo (pas toutes les précautions, parce que sinon, il est impossible de maintenir une alimentation saine et un tant soit peu vivante), mais si j'ajoute celles du diabète, voici ce que ça donne:

- pour la toxo: éviter les crudités, les viandes mal cuites, les laitages crus, les oeufs

- pour le diabète de grossesse: éviter trop de féculents, pas plus de deux fruits par jour, éviter les légumes racines et les choux, aucun sucre rapide.

- pour le contrôle du poids: éviter les graisses

Bref, à part des épinards cuits, je ne vois pas très bien vers quoi je pourrais me tourner. Il est évident que je ne vais pas suivre toutes ces recommandations pour la simple et bonne raison que c'est impossible. Mais j'ai besoin de conseils car mes connaissances en nutrition sont dépassées par la situation et je ne sais plus que penser de mon"cas" sauf une chose: pour la prochaine grossesse, je ne vois pas de docteur avant 7 mois, ils me stressent trop!!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

hé bé.. je comprends !!

Quand je vivais cette période (attente du 2ème, c'est ça?), je m'inspirais du livre : "L'alimentation de la femme enceinte et de l'enfant selon l'enseignement du Dr Kousmine" d'Alain Bondil et Marion Kaplan.

Si tu veux, je peux chercher des pages à scanner

A cette période, j'aurais eu du mal à me passer de fruits ou de crudités, aussi je me demande si on peut laver les aliments à manger crus avec de l'argent colloïdal qui tue les germes..

C'est tout de mon côté.. je pense bien à toi mais je ne suis pas assez calée :fleurs:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux laver les fruits et légumes dans de l'eau argileuse aussi, j'ai lu cette piste quelque part et je ne sais plus pour quelles indications? pollution, pesticides peut-être.

Et avant de faire le test du diabète, tu fais maintenant une prise de sang et puis une autre plus tard. Moi, la prise de sang du début à suffit et elle laissait le choix pour le test du diabète. J'ai aussi pris une fois 5 kg d'un coup en 2 semainesmais une seule fois alors continue ta grossesse sereinenement. :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0