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Qui A Tué La Voiture électrique ?


110 réponses dans ce topic

#101 revolte

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Posté 21 August 2008 à 20:36

Je n'ai lu que la dicussion sur le forum Fs generation et je suis pas sûr que ce soit totalement au point. Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas que ça y soit mais que le projet soit gelé par quelques looby pétrolier. Et ça ne s'appelle pas la théorie du complot mais plutôt la concurrence.

#102 Alain1

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Posté 21 August 2008 à 20:41

Voir le messagerevolte, le 21 Aug 2008, 21:05, dit :

Je suis en train de lire un dossier sur les nanotechnologies et bientôt on pourra dire, pb de pollution de l'air intérieur et extérieur, on a l'alternative (refaire entièrement la société sur la relocalisation etc....) mais NON, cherchons dans les nanotechnologies qui seront nos dépollueurs de demain. Si ce qui est dans ce dossier est vrai, on est pas prêt de s'en sortir car au lieu de chercher à ralentir la croissance, les capitalistes n'auront plus aucun scrupules à provoquer la surconsommation car on aura la technologie pour arrêter la pollution engendré par leurs produits. Le hic, on ne sait pas quels sont les effets secondaires de cette révolution. Ca fait des années qu'on en avalent, qu'on en ingurgitent et aucun principe de précaution n'a été pris. C'est proprement scandaleux et cela me rassure encore moins quant à notre avenir.


Les nanotechnologies, la solution? Alors là, y'a rien de pire. Ma nanotechnologie, c'est la n ouvelle pollution de demain. Mais là, je laisse Raffa répondre. en pollution nanotechnologiquye, elle s'y connait.

En fait, on ne veut pas des alternatives, car on préfère chercher. On a çà dans la tête: chercher, çàveut dire aller de l'avant, vers de supposées nouvelles frontières, porteuses d'une croissance infinie.

La voiture à air comprimé? Ouais... A voir. 3500 euros? Hummm... J'en doute.
La voiture, ce n'est pas qu'affaire de carburant. Il y a toute la chaine de la fabrication. Travaillant chez un sous-traitant automobile, je peux vous dire que la voiture va mourir car l'industrie qui la crée ne fonctionne pas avec de l'air. D'ailleurs, l'industrie qui la crée n'a pas fini de le polluer, cet air. Donc, d'une manière ou d'une autre, on y aura droit à l'extinction de l'auto. Et puis, bientôt, les crises graves seront à nos portes, elle y ont déjà presque.. Sécheresse, ouragans, inondations, montée des eaux, hausse des T° entrainant des désordres météo. On en voit déjà un petit bout tous les jours. Puis la disparition des espèces, et la plus grave (si je puis dire) des abeilles... Bref, la bagnole, on sera tellement dans la merde, qu'on aura même plus le temps d'y penser.

#103 Alain1

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Posté 21 August 2008 à 20:50

Voir le messageRaffa, le 21 Aug 2008, 21:00, dit :

Un forum complet http://air-car-conce...com/index.forum

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que c'est pas terrible. vu sur le site:

Concernant le système de compresseur embarqué pour remplir les bouteilles durant la nuit sur courant électrique domestique :
"Ce système est-il toujours d'actualité avec la nouvelle motorisation? si oui quelles sont désormais les performances de ce compresseur ?
- Oui, il est toujours d'actualité et possède les même performances que celles de la motorisation telle qu'elle était prévue au départ.
- Lorsqu'un système de compression est redessiné, il est calculé pour fournir environ 20m3/h, 300L à 300bars en un peu plus de 4h.

Quel est la consommation attendue?
- La consommation électrique est de 5,5Kw par heure de compression, ensuite ça dépend du nombre de réservoirs.

Quel est l'insonorisation? (très faible => aucun souci de plainte par le voisinage?) si possible réponse quantifiée en dB.
L'insonorisation dépend de ce qui sera mis sur le moteur, aujourd'hui rien n'est encore défini. Le but est d'avoir un compresseur pas plus bruyant qu'un lave-linge."

5,5Kw/h c'est énorme... ca va faire combien de centrales nucléaires tout çà? Déjà qu'on tend vers la fin de l'uranium, on y ira encore plus vite.

Le bruit d'un lave-linge? Beurkkk, ça va faire un sacré boucan la nuit dans les rues si chaque bagnole se prend pour un lave-linge...

Au info:
"Seule la OneCATs est concernée par les prix variant de 3500€ à 5000€.
Les tarifs annoncés de 10000€ à 15000€ concernent les futurs MiniCATs et CityCATs."

Donc, la voiture à 3500 euros...

#104 revolte

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Posté 21 August 2008 à 20:58

Voir le messageAlain1, le 21 Aug 2008, 22:41, dit :

Les nanotechnologies, la solution? Alors là, y'a rien de pire. Ma nanotechnologie, c'est la n ouvelle pollution de demain. Mais là, je laisse Raffa répondre. en pollution nanotechnologiquye, elle s'y connait.

En fait, on ne veut pas des alternatives, car on préfère chercher. On a çà dans la tête: chercher, çàveut dire aller de l'avant, vers de supposées nouvelles frontières, porteuses d'une croissance infinie.


J'espère que tu n'as pas compris que je défendais les nanotechnologies?

#105 Alain1

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Posté 22 August 2008 à 07:49

Voir le messagerevolte, le 21 Aug 2008, 21:58, dit :

J'espère que tu n'as pas compris que je défendais les nanotechnologies?


Oui, j'avais compris que tu étais contre et que tu doutais fortement.

#106 Raffa

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Posté 22 August 2008 à 08:44

Ok merci Alain !

Pour le coup j'avais même pas vu qu'il était aussi possible de recharger l'air comprimé de la bagnole à l'élec décidément le gars a bien compris qu'il fallait diversifier les sources !! Y'a plus qu'à rajouter un truc manuel pour recharger la bagnole à la main ou à la pédale... en quelques jours ;) C'est tout de même mieux de stocker l'énergie sous forme d'air comprimé que de l'électricité dans des batteries polluantes. Mais c'est clair que y'a pas de miracles (je me demande encore combien d'énergie on dépense pour compresser l'air ? mais si on utilise l'éolien ou le solaire pour ça, ou la chaleur résiduelle des activités industrielles ou que sais-je) ce serait quand même une partie de réponse pour la transition, et c'est clair qu'on a pas le temps (... mais bon en supposant que... EN tout cas Tata Motors à acheter le droit d'en produire pendant 10 ans pour le marché indien (où les centrales sont principalement au charbon :| donc la compression pollue :rolleyes: ) , l'Australie en produira aussi.

Ce serait bien que des tramway, bus et des voitures partagées s'inspire de ce genre de chose... Du moins si le bilan global est vraiment positif. Même si je sais que cela ne suffira pas... Parceque du 0 émission en ville ça vaut quand même la peine... (pas forcément pour la planète en immédiat mais pour la santé des gens et des enfants en particulier !) Et même en biénergie.

Citation

Un moteur biénergie (Minicat) qui ne produit aucun NOx, dégage 3 à 4 000 fois moins d'hydrocarbures imbrûlés et 3 fois moins de CO2 qu'un moteur conventionnel de même puissance.


Citation

Tout le problème, bien sur, se pose dans l’énergie utilisée pour compresser l’air à 300 bars dans les réservoirs du véhicule. Bien entendu, la réponse immédiate est : énergie renouvelable. En effet, l’utilisation d’énergie solaire ou éolienne, même intermittente, peut assurer la fonctionnement du compresseur. Plusieurs prototypes, comme la CITYCAT berline existent déjà, utilisant, au delà des problématiques d’énergie, des concepts industriels nouveaux : ceux qui s’intéressent à l’industrie des métaux savent combien il est couteux de produire une carosserie… En réponse, MDI fabrique des carrosseries moulées utilisant une matière premiere végétale, la fibre de chanvre, à la place de la fibre de verre.


Bon et combien on pollue pour la culture de chanvre ? ;)

Pour ce qui est du prix, a priori seule la onecat va être commercialiser en France dans un premier temps

Citation

La One Cat sera probablement la première voiture à air de Mdi commercialisée en France et dans le monde. Cette petite décapotable de loisirs, disponible en 3 et 6 places est attendue pour 2009, aux prix de 3500 et 5300 euros, avant éventuel bonus étatique. Guy Nègre espère donc vendre pour 3500 euros sa One Cat 3 places et si ces caractéristiques techniques lui ouvrent droit au bonus étatique, vous pourrez alors bénéficier de la prime plafonnée de 20% de son montant Ttc (700 euros de prime environ). Même raisonnement pour la One Cat 6 places qui elle est attendue à 5300 euros. La One Cat « méhari des temps modernes » aura de plus une autonomie globale classique d’après son concepteur, vu son « hybridation » (voir partie 1), attendue autour des 800 kms.

Son autonomie en fonctionnant seulement à l’air comprimé est de 100 kms (mode ville). Elle affiche une consommation d’essence ou autre carburant (voir la partie 1) de 1,5L aux 100kms quand elle est en mode route / hybride (version 3 places). Ses émissions de CO2 sont alors de 33g/km, alors qu’elles sont nulles en mode « ville ».

Elle pèse 320 kgs, en version 3 places, 380 kgs en version 6 places. Sa vitesse max en version de base 3 places est de 90 km/h, et la 6 places monte elle à 110 km/h.


Lire aussi
http://www.leblogauto.com/2008/01/le-point...e-a-air-12.html
http://www.leblogauto.com/2008/01/one-cat-...odernes-22.html

Enfin comme pour la "voiture à eau" japonaise, faut attendre pour voir... Rien ne dit que cette voiture va "marcher". Mais bon voilà pour ceux qui s'intéressent au "sparadrap sur jambe de bois", en voilà un "à suivre":)



Sinon revolte j'avais bien compris perso que tu ne défendais pas les nano... Qui effectivement sont plus que pas glop et tout se fait ENCORE derrière le dos des gens, pas de débat public alors qu'on est entouré de nanotechnologies (jusque dans les cosmétiques) :angry: il est important de s'informer sur ce sujet... (qui pour moi va bien plus loin que... tout)

#107 Raffa

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Posté 22 August 2008 à 15:34

Allons :) tout n'est pas perdu

Le camion-benne à ordure 100% écolo (technologie trèèèèès ancienne encore) sera en test grandeur nature en septembre
http://www.enviro2b.com/environnement-actu...46/article.html

:flowers: Ca, même moi j'aurais pas osé le proposer :lol: :clap_1:

#108 Alain1

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Posté 22 August 2008 à 16:40

J'en avais entendu parlé. Dans la revue "l'écologiste" consacrée à la décroissance (c'était celui du printemps 2008), il y avait un gros article sur le retour du cheval. Voilà un moyen de locomotion propre.

Je viens de trouver çà: http://www.equiterra.fr/

#109 Guest_Franck_*

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Posté 08 March 2009 à 01:28

Une femme nous montre que La voiture électrique n'est pas morte, elle est meme tres performante... il faut juste qu'elle soit commercialisée ce qui bien sur n'est pas pour demain... mais cette vidéo est bien parlante quant à la faisabilité du projet et aux mensonges des industriels nous expliquant que la technologie sera partiellement prete dans quelques années (mensonge qu'ils repetent depuis les années 50)


http://www.avem.fr/video-37-vehicule-elect...tage-turbo.html



Je ne me fais aucune illusion sur les réactions quand je pense aux précédentes interventions de cette discussion mais je voulais que cette voiture, la zooop, y figure dans ce forum, non pour polémiquer mais juste pour informer ceux qui cherchent sans œillères.

Interventions d'ailleurs qui m'ont fait quitter la discussion tellement je la trouvais malsaine : quand je lis cet immobilisme où rien n'est défendu excepté l'impossible, quand je lis que le mari est ingénieur et qu'il a donc compétence pour juger de l'inefficacité, qu'il faut respecter la charte ...

Comment peut on avoir la prétention d'affirmer qu'un ingénieur français puisse juger scientifiquement d'une invention japonaise ?? En quoi son métier peut il lui en donner compétence ? Il faut pour cela avoir accès aux brevets, aux secrets de la technologie ce qui n'est pas atteignable déjà à un ingénieur japonais exterieur à l'entreprise ! Et quand bien meme cet ingenieur français aurait acces à ces documents, il n'est absolument pas certain qu'il est la connaissance requise pour les comprendre. Etre ingenieur n'empeche pas de connaitre qu'une infime petite partie de ce qu'émerge de la science. Alors comment peut on dire que son mari parcequ'il l'est et qu'il n'a meme pas acces au secret technologique de l'invention, sait pertinemment que l'invention ne vaut rien ???
Si ce n'est pas faire de l'obscurantisme, je ne sais pas ce que c'est.

Cette partialité à juger de la défaillance de l'invention sans en avoir aucune preuve s'est meme trouvée décliné à me reprocher mon ton en m'affichant la charte. Si on lit la discussion dans son entier (il faut effectivement la lire pour (par exemple) ne pas ecrire n'importe quoi et s'etonner ensuite d'un hasard maladroit) c'est le comble de la mauvaise foi : j'interviens avec politesse et plein d'entrain et des intervenants me sautent dessus avec toute l'arrogance et le mépris possible. De leurs interventions, aucun reproche ne leur est formulé... mais quand il s'agit de repondre agressivement à l'agressivité, on m'invite à respecter la charte ! Les interventions méprisantes sont lues ici sereinement quand elles defendent le point de vue de certains et certaines ; mais quand il s'agit de celles y exposant la contradiction de ce point de vue, alors on s'offusque du ton agressif ! 2 poids 2 mesures qui montrent que la discussion est viciée, que les opinions ne sont pas respectées... ce qui est un comble quand on m'invite à respecter l'avis d'autrui (que j'aurais fait, le contredisant plus sereinement si on ne m'avait pas agressé des le départ)

Bref, je pourrais ecrire des pages sur cette discussion, comme le fait qu'il releve de la mauvaise foi ou d'une propension pathologique à vouloir absolument defendre sa position, que d'affirmer que le moteur à eau dont on parle ici serait moins adéquat au fonctionnement d'un bateau, que l'energie des vagues ; je pourrais continuer longtemps tellement il y a à dire, mais je vais m'en tenir à ces quelques illustrations.
Je tenais en fait à dire que ces attitudes etaient malhonnêtes et qu'elles ne faisaient pas illusions. Je ne l'ecris qu'aujourd'hui puisque la zooop me ramene à cette discussion que j'ai préférée fuir tellement le négativisme ambiant etait malsain.



Et concernant le rejet de la vapeur d'eau, ça n'aurait pas augmenté l'effet de serre : l'accumulation du CO2 va toujours grandissant dans l'atmosphère. Bon nombre de scientifiques essayent de trouver un moyen de le stocker. Oui, le CO2 s'y accumule depuis de nombreuses décennies (meme si il est réabsorbé partiellement par les vegetaux, il s'accumule sans cesse toujours plus)

L'eau en revanche retombe en pluie. Elle ne s'accumule pas sur le long terme mais sur le très court terme.
Dire que l'eau rejetée du moteur de genepax genererait un effet de serre remettant en cause sa mise en place reviendrait à comparer un verre d'eau avec un lac. Juste un peu de bon ses amène à comprendre cette évidence... mais encore faut il avoir l'esprit ouvert hors de ses opinions perso et avoir l'humilité de considérer toutes les facettes du sujet sans tomber dans l'obscurantisme au nom d'idéaux.

#110 elfi

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Posté 08 March 2009 à 13:59

Bonjour, je n'ai pas tout lu mais je me permet quand même de donner mon avis..

Une voiture électrique dont l'électricité vient de centrales nucléaires? Non merci!

La grande supercherie ici n'est pas qu'on nous ai caché l'existence de voitures électriques, mais qu'on nous cache encore l'existence de moteur à énergie libre!
J'invite tout ceux que ça intéresse à se renseigner sur le sujet.

On nous fait croire que nous sommes limités et qu'il faudrait choisir le "moins pire"..
C'est faux, une source illimitée d'énergie est la, il faut juste apprendre à s'en servir... mais la il faudrait changer la place du sujet et la mettre dans la rubrique Spiritualité...a moins que tout soit lié?!

#111 Guest_Franck_*

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Posté 08 March 2009 à 15:17

Tesla et les autres oui... mais les cas cités ici ont la particularité d'etre en fonctionnement aujourd'hui, d'etre entre les mains de gens vivants faisant la demonstration de leurs technologies.

Il est vrai que par exemple la voiture de Tesla est la perfection par excellence, mais comme d'autres machines à energie libre, la technologie est perdue (ou plutot retenue).
Pas un seul inventeur actuel independant ne s'est fait connaitre avec une voiture fonctionnant à energie libre.
Le probleme est que beaucoup essayent de leurs cotés de reproduire ces technologies confisquées mais pour l'instant sans succès total.

il y aurait peut etre une voiture au japon roulant à aimants et electricité, produisant de l'energie surnuméraire mais c'est à vérifier...





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