moimaime

Ya quelqu'un En Alsace?

6 posts in this topic

je ne suis pas de la région mais jai trouvé l'initiative vraiment sympa alors je vous en fais part :

Le CREP ( Collectif de Réappropriation de l’Espace Public ) organise un Apérodon le samedi 5 juillet, place d’Austerlitz à partir de 18 heures.

L’apérodon est un classique apéro en plein air, où chacun ramène à boire et à manger, combiné à une zone de don. Le principe est que vous pouvez ramener des objets — la première édition proposait des livres, mais on a vu aussi chandeliers et saladiers — dont vous n’avez plus l’usage ou que vous souhaitez offrir, pour les proposer aux passants. Des trucs à partager le temps d’une fin d’après-midi, sans argent, pour tenter de sortir de la logique du « tout s’achète et tout se vend », du gaspillage ou du caritatif.

l'annonce ici

nous constatons que la ville ne nous appartient plus, les rues, les places, les murs ont été accaparés par la sphère marchande ; nous essayons d’opposer à cette situation d’autres manières d’occuper, de récupérer ces espaces perdus, en jouant, en (contre) affichant, en discutant, en écrivant (sur les murs)... La rue est à tout le monde : nous n’avons pas besoin d’autorisations pour habiter nos quartiers !

Notre ville vit de moins en moins. Nous nous réfugions de plus en plus derrière les murs. L’individualisation de tout (travail, téléphone portable) et le repli sur soi et ses petits problèmes construit une ville d’anonymes, dont le premier « étranger » est notre voisin de palier.

le site du CREP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Moimaime !

J'ai 36 ans, je suis alsacien, de retour sur ma ville natale, Strasbourg, à la fin du mois d'octobre, après plusieurs années d'exil à l'"étranger" (Luxembourg, Nice et Paris) !

Je suis très "alternatif", et de plus instincto (je dis cela surtout par rapport à ton mode alimentaire crudivoriste). Tout ceci nous donnerait certainement l'occasion de discussions intéressantes.

Au plaisir de prendre contact avec toi !

Sempervirens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

J'habite à Wintzenheim depuis avril dernier... et je cherche aussi des personnes "alternatives".

A bientôt j'espère !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les Alsaciens !

Je pense qu'ici j'aurais enfin l'occasion de trouver des personnes engagées comme moi :original:

J'aime beaucoup notre région et les gens qui y vivent, même si nous ne sommes pas encore irréprochables en ce qui concerne notre engagement envers la nature...

J'ai été frappée par une vidéo vue aujourd'hui, dans laquelle nous sommes les principaux intéressés !

Je vous met le lien :

A très bientot !

Manon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now