Aller au contenu


Documentaire : "C. Raineau au pays des guérisseurs


4 réponses dans ce topic

#1 orangeraie

    Visiteur occasionnel

  • Membres
  • 2 Messages :

Posté 06 March 2007 à 16:58

Bonjour à tous,

Suite à un documentaire vu à la télévision intitulé "Clémentine Raineau au pays des guérisseurs" je suis à la recherche d'Antoinette, guérisseuse, qui apparaît dans le film. Pourriez-vous, svp, m'aider à obtenir ses coordonnées ou au moins le village où elle habite. J'ai vraiment besoin de la contacter car je souffre de graves problèmes de dos.

Milles mercis d'avance.

#2 nan

    Membre régulier

  • Membres
  • 330 Messages :
  • Commune:montpellier et marseille

Posté 07 March 2007 à 10:08

bonjour!

je pense que le plus simple c'est de contacter la chaine ou du moins aller sur le site en leur demandant des précisions sur le réalisateur qui lui pourra te donner des précisions sur la rebouteuse...

nan

#3 la chevre

    Membre régulier

  • Membres
  • 1586 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Essonne Le Billehou
  • Centres d'intérêt:Mon nouveau coin de paradis avec mes fromages, mon pain, mes mikmik et mon zom d'amour!

Posté 07 March 2007 à 13:04

Des rebouteux il en existe un peu partout en France. Mais comme ça marche de bouche à oreille...... Sinon il existe une médecine qui reprends les principes des rebouteux ce sont les ethiopathes. Ils n'ont pas le savoir instictif, ni transmis par un ainé. Ils ont juste fait 5 ans d'études (heu je crois que c'est au moins ça) et qu'on peut trouver leur coordonnées relativement facilement!

#4 orangeraie

    Visiteur occasionnel

  • Membres
  • 2 Messages :

Posté 09 March 2007 à 08:47

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai obtenu le téléphone de Mme Raineau à Mesples. Il s'agit d'un numéro payant où j'ai laissé plusieurs messages en vain.

En ce qui concerne les étiopathes, j'ai donné merci. J'en suis ressortie avec des vertèbres déplacées. J'ai traîné ça pendant plusieurs mois de kiné en ostéopathe, jusqu'au dernier qui m'a remis tout cela en place. J'en suis revenue au même point qu'avant ma rencontre avec l'étiopathe, mais malheureusement si l'ostéo peut me soulager, il ne peut pas me guérir.

Pour diverses raisons, je ne peux ni ne veux opérer.

(Attention ! Je ne dis pas que tous les étiopathes sont pareils. Là où j'habite (île de la Réunion) il n'y en a qu'une. Elle est charmante et certainement bonne pour d'autres que moi.)

Comme je serai de passage dans la région de Toulouse et en Auvergne à la fin mai, j'aurais voulu en profiter pour me guérir car c'est épuisant d'avoir toujours mal.

#5 didier63

    Membre habitué

  • Membres
  • 30 Messages :

Posté 25 March 2007 à 10:01

Si l'on parle de la meme personne, c'est une doctorante en ethnologie qui a fait sa thèse sur l'utilisation des médecines paralèlles en Auvergne. Tu devrais contacter le département d'ethnologie à la maison de la recherche de Clermont-Ferrand et te procurer sa thèse écrite, il y aura sans doute des renseignements précieux sur les personnes qu'elle a enquêté.

En tous cas, les villages que l'on voit dans le film sont pour la plupart dans les combrailles, et là-bas les gens ne parlent pas facilement de ce sujet. Tu pourras toujours aller faire un tour à Olby (20 km de Clermont-Ferrand), c'est de là que le film commence.





2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :