Aller au contenu


épilation : vos astuces, vos réactions...


112 réponses dans ce topic

#21 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 16 December 2006 à 18:39

Je précise que j'ai fait plein de gommages avant et entre les épilations et que j'ai aussi hydraté. J'ai également respecté les conditions d'hygiène élémentaires... mais j'ai une peau qui a toujours eu tendance aux abcès (enfant j'avais toujours des panaris!).

#22 helxine

    Membre régulier

  • Membres
  • 548 Messages :
  • Commune:millevaches

Posté 16 December 2006 à 18:59

excellente idée...
bienvenue au royaume de la foret vierge... quelle horreur ces poils...
perso, je suis une accro de la machine-epilateur pour toute la jambe, cire sous les bras et pince pour le reste. et je suis aussi accro au rien du tout mais comme toi je le vis mal. le principal pb etant le temps dans ses deux definitions : 1/ ca prend environ 4 x 1h plus le bain et/ou l'hydratation et surtout il faut qu'il fasse assez chaud dans la piece pour que ne se pose pas le probleme des petits frissons de froid. donc entre septembre et decembre c'est pas trop mon activité favorite.

tu n'as pas parlé de la soi-disant creme epilatoire avec anti-repousse, perso j'ai tenté la creme-cire et ca n'a RIEN enlevé, et j'ai meme pas tenté le anti-repousse qui me parait etre, outre a un prix exorbitant, un veritable attrape gogo...
j'ai meme essayé, en crise aigue de desespoir, l'appareil qui arrache les poils de maniere "definitive" ; j'ai rien eu a dire de special, mais il faut plusieurs années pour arriver a bout et ca doit pas etre tres bon quand meme...

bref, on est dans la m...

edit/ ya un autre sujet sur l'epilation... moderateur-trice etes-vous la  :zorro:
ya pitetre des trucs biens, pour toi, dans la recette maison de petite huile... ?

#23 violo

    Membre régulier

  • Membres
  • 56 Messages :
  • Genre:Homme

Posté 16 December 2006 à 19:03

Bonjour a toute

:( question poil, j'ai pas ete gaté du tout! J'en ai partout mais vraiment partout. Dans la majorité des cas ils sont bruns. Sur les jambes c'était l'horreur, j'avais des jambes aussi poillue qu'un mec! mais depuis que j'ai trouver le courage de m'épiler a la machine, ca va beaucoup mieux, je me sens mieux dans ma peau.

Sur le visage, je ne suis pas gaté non plus, avant je me décolorais les poils mais bonjour les produits chimiques :sick:. et c'est pas trés estitique (ils sont long et nombreux).
Depuis peu j'ai décidé de me les épiler alors j'avais deux pistes:
Soit j'achetais de la cire qu'on trouve en magazin bio
soit je me faisais de la cire avec une recette trouvée sur le net

Et bien j'ai essayé les deux et j'ai subis deux echecs!
D'abord, la cire que j'ai achetée ca n'a rien arraché :mad:
Ensuite la recette de cire a donné un truc liquide inutilisable. Bon peut être que la recette n'était pas valable avec du sucre roux.

Bon bref, je me suis dis que sur le forum, je trouverai peutêtre des pistes, et j'est trouvé la recettes de la cire avec du sucre roux au début de ce topic, donc je suis aux anges!!!

Merci beaucoup a toutes pour vas témoignages, je crois même que je vais trouver le courage de m'épiler les aisselles! :happy:.

Bon je vous dirai si la recette marche bien!

A+++
N
 

#24 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 16 December 2006 à 21:31

oui, j'ai vu qu'il y avait un sujet sur l'épilation avant de poster mon message mais en fait ma question s'adressait plutôt à celles qui ne s'épilent pas! Je me suis dit qu'en mettant mon message dans "épilation" je n'aurais que des messages de femmes qui s'épilent. En fait j'aimerais savoir si au bout de deux trois ans les poils redeviennent plus fins et plus clairs, quels sont les produits pour décolorer... car depuis plusieurs années que je mène la lutte, je ne crois plus tellement que je vais trouver une méthode efficace (puisque chez moi soit ça n'enlève pas, soit ça provoque des boutons douloureux qui laissent des cicatrices, ce qui n'est pas non plus le but).
je pensais que peut-être sur ce forum il y avait des courageuses qui avaient laissé leurs jambes respirer pendant plusieurs années et qui auraient des conseils à me donner!!! car cet été j'ai évité les jupes! je dois attendre l'hiver pour en remettre (avec des collants protecteurs des yeux formatés!)!
je n'ai pas essayé les crèmes anti repousse car je n'y crois pas du tout!

#25 Claire

    Membre régulier

  • Membres
  • 474 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Antony (92)

Posté 16 December 2006 à 21:44

Quand j'étais ado, je me suis épilée les demi-jambes avec de la crème dépilatoire, et mes poils des mollets ont changé comme les tiens Muguet!! A l'âge où certains tiennent à essayer leur première clope, j'ai fait une autre erreur de jeunesse... (Conseil aux jeunes lectrices : S'il est encore temps pour vous, surtout ne commencez pas!!)
Si ça n'était pas le cas, il est clair que maintenant je ne m'épilerais pas : je considère ça comme une perte de temps (ce que ça peut m'agacer, j'ai toujours mieux à faire que ce truc inutile!!), et en plus ça m'énerve de me conformer à une image de créature publicitaire (ben quoi, une humaine ça a des poils, c'est comme ça!!).

Mais je suis bien obligée d'admettre que je ne me sens pas d'assumer mes poils tels qu'ils sont maintenant. Un jour, mon copain les a vus, et pof il m'a plantée là toute seule dans le lit, ça lui avait "cassé le trip"... C'est rude!! Et indépendamment de lui, moi-même je trouve ça moche et je n'aime pas mes mollets trop poilus (alors que des petits poils blonds ne me dérangeraient nullement). Fait ch...

Donc voilà, perso j'ai pas le courage de ne pas m'épiler et d'assumer, le regard d'autrui en plus du mien me pèse trop, mais je suis extrêmement reconnaissante à celles qui font évoluer les mentalités!! Alors Muguet, je te laisse seule au front pour le moment, mais je vous soutiens à fond (toutes celles qui ne s'épilent pas)... juste derrière!!

Pour ta question précise : je me suis toujours épilée tous les étés (uniquement à la cire depuis plusieurs années), je laisse mes mollets souffler tous les hivers, je crois que ça s'est amoindri, mais je n'ai pas retrouvé les mollets de mon enfance, loin de là...

#26 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 16 December 2006 à 22:04

ah c'est terrible... j'aimerais tellement qu'une inconnue se connecte et me dise: "continue! dans cinq ans tes poils seront aussi fins et blonds qu'avant! il n'y a qu'à attendre!"
mais je ne connais personne dans ce cas.
et si j'allais demander dans une maison de retraite???!

#27 Tinuviel

    Membre régulier

  • Membres
  • 119 Messages :

Posté 16 December 2006 à 22:15

Désolée, mais je ne vais pas t'apporter plus d'espoir  :(

Je me suis épilée très sporadiquement depuis mes 20 ans à peu près. Quand je dis sporadiquement, c'est vraiment le mot : il m'arrivait souvent de rester plusieurs mois sans m'épiler en hiver, et en été c'était maxi tous les mois.
Pour plus de rapidité, je me suis mis à m'épiler au rasoir sous la douche, un coup de savon, un coup de rasoir et hop.
Et comme toi, mes poils blonds sont devenus foncés et drus petit à petit, malgré le peu de fréquence des épilations.

Aujourd'hui, à 40 ans, ça fait déjà un paquet d'année que je ne m'épile plus du tout, sauf exceptionnellement si je dois sortir quelque part "déguisée en fille" en plein été, mais ça arrive une fois tous les lustres, et encore. Sinon, je vais à la plage et à la piscine "en poils" sans trop de soucis, le regard des autres m'étant devenu petit à petit indifférent en mûrissant.
Par contre, mes poils ont toujours la même consistance et le même aspect, même des années après ne plus y avoir touché : foncés et durs sur les jambes  :mad:
J'ai une chance par contre, j'ai toujours eu très peu de poils sous les bras, donc là, même longs et plus épilés depuis longtemps, ça reste socialement passable.

Donc, j'ignore si c'est réversible, mais j'ai de gros doutes ............

#28 Shinia Marina

    Membre régulier

  • Membres
  • 75 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Suisse

Posté 16 December 2006 à 22:45

hmmm vous n'imaginez pas à quel point ça me fait plaisir de lire ce genre de chose... ^^ du coup je me sens un peu moins comme un extraterrestre à poils  :stuart:
j'ai toujours eu une pilosité... abondante dirons-nous (ma mère m'a raconté que quand j'étais bébé, j'avais le dos noir de poils ^^; ). Ado, j'ai commencé à m'épiler, vaguement à la cire (j'étais trop douillette) puis à la crème dépilatoire, une fois par semaine... -___- (quand je pense à la quantité de saloperie que j'ai pu balancer comme ça... sont pas innocentes ces crèmes)
les aisselles, ça a toujours été le rasoir par contre.

Puis j'ai commencé à espacer, j'ai repris l'épilation à la cire, mais à la cire au sucre qui est plus douce et me permet de faire aussi les cuisses et le maillot (mais en serrant les dents ^^; ) ainsi que le ventre... parce que j'ai des poils de c** jusqu'au nombril... ^^;
mais je ne le fais plus que quand c'est très moche... environ une fois par mois en été, et quand ça m'énèrve de les voir en hiver.
même chose pour les aisselles: je me suis rendue compte que c'est beaucoup plus confortable d'avoir des poils que de la peau de poulet plumé sous les bras!  :P mais en été je fais un effort, je rase une fois par mois pour une question d'esthétique...
par contre, bizarrement, les poils me gènent plus sur le ventre ou le maillot que sur les jambes... je sais pas trop de quoi ça me vient...
enfin, tout ça pour dire que la seule chose qui a apporté un peu d'éclaircicement dans ces histoires de poil, c'est la pilule... et comme il est hors de question pour moi de la reprendre sans raison valable (la seule bonne raison étant la contraception de mon point de vue) ben je fais avec mes poils... XD

#29 Maïpi

    Membre régulier

  • Membres
  • 367 Messages :
  • Genre:non renseigné
  • Commune:Loire (42)

Posté 16 December 2006 à 22:51

ben je suis pas blonde... c'est peut-être pour ça que j'ai plus de chance que vous ?  :innocent:
parceque je suis une châtain foncé (à tendance roux-auburn avec le soleil pour être précise...) très peu poilue naturellement avec un fin duvet blond partout où je n'ai jamais épilé (c'est clair qu'il ne faudrait jamais commencer !!)
et
- sous les bras : des longs poils bruns, bouclés, assez souples et pas trop nombreux... je ne m'épile même plus l'été. Tant pis si y'en a que ça choque de les apercevoir quand je lève le bras !  :langue:
j'ai utilisé auparavant des crèmes dépilatoires quand je faisais de la danse (quand même...) inconvénients : ça repousse vite et dans tous les sens ;
la cire en salon de beauté parceque c'est l'endroit le plus douloureux pour moi et je suis incapable d'avoir le courage de retirer seule le bout de cire que j'aurais pû y mettre, avantage : ça repousse longtemps après, inconvénients : ça fait super mal ;
le rasoir depuis plusieurs années en le passant toujours dans le même sens, sous la douche et ça a rendu mes poils de plus en plus fins, contrairement à ce qu'on m'avait dit...
Perso ça me gratte horriblement quand ils repoussent et je transpire plus quand je n'en ai pas.. donc je les garde ! :biggrin:
- au maillot pareil mais y'en a si peu que je sais pas si c'est la peine d'en parler... j'ai toujours fait cire pendant des années (aïe) et j'ai même fait un maillot complet une fois à la cire (on parlait des erreurs de jeunesse... c'en fut une !!! en fait c'est moche une zizoune sans poils, je trouve, en plus ça démange quand ça repousse (on ne profite pas longtemps de son imberbétude !) en plus c'est vraiment un moment de pur supplice quand on les enlève et pour couronner le tout... depuis j'ai des poils très éparses sur le pubis, rien pour cacher ma cicatrice de césariennes...  :zero:)
bref... je me contente de raser de l'extérieur vers l'intérieur les rares qui pourraient dépasser de mon maillot de bains l'été (je trouve ça moche) et de couper un peu les plus longs sur les bords pour pas qu'ils dépassent non plus...
ça doit me valoir 3 coups de rasoir entre juin et septembre  ;)
- les jambes (venons-en !) déjà j'ai jamais fait les cuisses (ouf !), quant aux jambes, j'ai longtemps été le faire en institut à la cire ou à la maison à la cire (aïe) puis j'ai acheté un épilateur électrique à deux vitesses (la plus faible étant spéciale poils fins : celle que j'utilise car je n'ai quasi que ça !) et je sus "obligée" de me raser plusieurs fois pour avoir assez de poils à faire attraper par l'épilateur ;)... bref, je n'ai qu'une dizaine de longs poils vers la cheville, que je vire à la pince à épiler le plus souvent, le reste, je garde tout l'hiver sauf si ça me gratte (ça arrive, je cherche pas à comprendre, je vire...), et j'aime bien avoir des jambes lisses l'été (même si je ne porte vriament pas souvent de jupes).

Avec les années j'ai donc de moins en moins de poils et de plus en plus fins... et du coup je m'épile de moins en moins.  :18:

Je suis désolée de ne pas t'apporter une réponse de petite vieille ("vas-y, laisse comme ça t'en auras de moisn en moins") mais je ne pense pas qu'on ait la même pilosité du tout... j'ai la même que ma maman (presque rousse ;)... mais pas blonde ! lol !) qui n'a quasiment plus de poils à 67ans et me pique mon épilateur une fois par an ou deux ans, pas plus... ceci dit mon père aussi était assez imberbe (sauf sur la tête... en fait c'était tout concentré au même endroit ! lol !), du coup je ne sais duquel j'ai hérité de mes non-poils :P
par contre j'ai dû laisser un lot "poils bruns nombreux durs et qui repoussent vite" dans le ventre de maman et ma petite soeur n'a pû s'enpêcher de l'ouvrir (boîte de pandore)... parcequ'elle n'est pas gâtée, elle...

J'avais toujours entendu dire qu'à la cire, avec le temps, il en repoussait de moins en moins, ils m'étaient plus de temps à revenir et devenaient de plus en plus fins...
C'est peut-être toutes ces années "cire-only" qui ont eu de l'effet sur moi ?

BON COURAGE :clover:
c'est bien tout ce que je peux te (vous) dire...  :blushing:

#30 helxine

    Membre régulier

  • Membres
  • 548 Messages :
  • Commune:millevaches

Posté 16 December 2006 à 22:58

je sais pas quand c'est pour toi "avant", mais si tu penses a tes poils de pré-ado, faut pas compter dessus !!
maintenant je crois que si on est brune, c'est pire et c'est tout ! faut accepter cette fatalité-ci (aussi).

et acheter du henné blond ?

#31 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 16 December 2006 à 23:19

merci pour vos expériences, c'est intéressant d'avoir des avis!
apparemment, laisser mes poils comme ça ne va pas les améliorer (je m'en doutais un peu).
donc soit je me relance dans la cire en espérant que dans dix ans ça irait mieux (si on suppose que les poils de Maïpi se sont clairsemés grâce à ça) soit je teins.
le henné c'est une très bonne idée helxine! j'ai cherché au supermarché et je n'ai trouvé que des produits décolorants pour les pils qui contenaient plein de saletés chimiques. le henné c'est déjà beaucoup plus acceptable! merci pour l'idée!

#32 helxine

    Membre régulier

  • Membres
  • 548 Messages :
  • Commune:millevaches

Posté 16 December 2006 à 23:26

je t'en prie !!  :gardecoe:

ya quand meme un truc que je peux ptetre ajouter : je me demande si, a force d'alterner l'epilation-racine (appareil electrique) et les longues periodes de jachere ca ne lui perturbe pas un peu le fonctionnement ; j'ai l'impression qu'ils se rarefient sur une bonne partie des mollets... hasard ? debut du grand age, surtout ? certainement...

#33 Lila

    Membre régulier

  • Membres
  • 255 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Nice

Posté 16 December 2006 à 23:53

Muguet,

Pour affaiblir tes poils il ne faut pas les raser ni utiliser de crème dépilatoire. La cire et l'épilateur électrique arrachent les poils, à la longue ils s'appauvrissent...
Cela fait un bail que je m'épile à l'épilateur, c'est un coup à prendre, ça ne vient pas de suite... Je trouve ce moyen  pratique, pas trop contraignant, plus propre que la cire.... Avec l'habitude tu ne sentiras plus du tout de douleur.

Cela m'est arrivé de me raser soit-disant pour aller plus vite et bien les poils ont pris de la vigueur brrrrrrrrr :furious:, en revenant à l'arrachage, ils se sont affinés donc d'après mon expérience, c'est possible....  :-)

Je n'aime pas les poils, c'est très perso, je m'épile d'abord pour moi-même, je préfère (et jsuis pas la seule  :biggrin:) avoir la peau lisse, le contact est beaucoup plus agréable....  :closedeyes:

Il y a aussi la cire orientale, l'authentique faite à la maison avec du sucre, du citron et du miel.... Je ne connais pas les proportions, c'est assez délicat à préparer, c'est tout un art...je n'ai jamais su....  :wub:

Pour éviter les poils incarnés, il faut hydrater la peau tous les jours (pas seulement lorsque tu t'épiles)

#34 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 17 December 2006 à 00:01

c'est terrible cette discussion qui tourne vers "il faut s'épiler pour que ça s'arrange"... :(

l'épilateur, j'ai essayé avec deux différents et pendant un moment et vraiment y en avait des gros, j'avais beau passer la machine dessus, ça ne partait pas! et les petits fins aussi...

s'hydrater TOUS les jours? mais c'est super chiant quand même!!! déjà me laver les dents ça me casse les pieds lol

#35 Lila

    Membre régulier

  • Membres
  • 255 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Nice

Posté 17 December 2006 à 00:22

muguet dit :

s'hydrater TOUS les jours? mais c'est super chiant quand même!!! déjà me laver les dents ça me casse les pieds lol


Lol
On n'a rien sans rien !!  :biggrin:
Pour moi c'est un moment de plaisir et de détente, juste après la douche  :6:

Pour l'épilateur, il ne faut pas appuyer, juste frôler la peau... persévère...  :-)

#36 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 17 December 2006 à 10:39

j'ai vraiment persévéré, même avec l'aide de copines qui y arrivent très bien pour elles, mais à l'épilateur, il y a toujours des récalcitrants!ou alors j'y passe plusieurs jours mais ça repousse pas à la même vitesse...
le mieux, si on excepte les boutons, c'est la cire. mais j'aimerais bien ne pas utiliser de miel ni de cire d'abeille (ça opeut sembler absurde mais ça me pose un problème de donner de l'argent à des entreprises qui tuent leurs abeilles pour leur production).
j'avais hydraté une fois tous les jours pendant deux semaines mais j'avais quand même eu un bouton. un seul c'est vrai mais j'avais également fait des gommages. et quel effort ça représente pour moi tout ça: l'épilation, les gommages, les crèmes (qui collent tjs un peu dans la pyjama pendant la nuit).
pfff qu'est-ce que c'est emmerdant. je me sens prisonnière d'un système machiste que, malgré moi, je cautionne (puisque je n'ose pas porter de jupe en été et que je ne suis pas très à l'aise si quelu'un peut voir mes jolis mollets poilus par inadvertance lol).
ça me déprime.
  :noexpression:

#37 la chevre

    Membre régulier

  • Membres
  • 1586 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Essonne Le Billehou
  • Centres d'intérêt:Mon nouveau coin de paradis avec mes fromages, mon pain, mes mikmik et mon zom d'amour!

Posté 17 December 2006 à 17:43

Bonjour  :original:

Alors comme ça les poils c'est un probleme de societé???? Ben pourtant j'ai pas de voiture, pas de tele, pas de portable, ni d'aspirateur et j'ai pas l'impression d'etre jugé par la societé. Pour les poils c'est pareil. Je vis tres bien avec.

L'important c'est d'etre bien avec soit meme et dans ce cas on se rend pas compte du regard des autres... qui la pluspart du temps, franchement, ne vous regarde pas.

Surtout que l'hiver les poils, y sont bien caché sous les fringues et ne se voit pas. Pis l'ete faut juste attendre de prendre quelques jours de soleil et apres on les voit plus.
Pour la piscine, ben vu les produits qu'ils mettent dedans, vaut mieux aller faire du sport ailleur et pour la mer y'a tellement de monde qui puffff (pis quel idée d'aller a la mer s'aglutiner les uns sur les autres!!!!)
Pour les dessous de bras, ben si vous manger tres peu de viande et de charcuterie ben ça sent rien. Sauf en cas d'addiction au poireau alors là oui ça sent le poireau des que vous levez les bras.
Serieux je passe mes journées dehors a faire un boulot physique ben avec des poils et sans deo ça sent rien :yahoo:

Pis si c'est votre hom' qui tique un peu proposer lui de s'epiler là ou il souhaite que vous soyez epiler.... Ben au mieux il fera rellement l'essai et voyant la cata des poils qui repoussent mal, qui grattent, je vous jure qu'il vous aimera avec vos poile au pattes (et ailleurs  :biggrin:)

:fleurs:

#38 Guest_muguet_*

  • Guests

Posté 17 December 2006 à 18:41

Ah ma chèvre (tu permets?)! tu as bien de la chance! même en mangeant bio sans produits animaux, je sens mauvais sous les bras (et malgré le déo!)! quant aux poils: ils se voient l'été car je ne bronze pas (peau très blanche)!

#39 violo

    Membre régulier

  • Membres
  • 56 Messages :
  • Genre:Homme

Posté 17 December 2006 à 19:24

euh... en ce qui me concerne, je bronze mais les poils on les voit quand même. alors bon

#40 veronik43

    Membre régulier

  • Membres
  • 93 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Auvergne
  • Centres d'intérêt:Education, unschooling, alimentation, écriture, foi....

Posté 17 December 2006 à 19:42

En fait , si on avait pas commencé !!!!
Je l'ai déjà dit à mes filles, mais .....

C'est vrai qu'on a pas toutes la chance de "la chèvre", incroyable, une chèvre inodore ! :yahoo:

Pour déo, on a essayé la pierre d'alun, génial !

d'ailleur quand je l'ai acheté a une foire bio, celle qui la vendait, avait aussi un système d'epilation parait il très fiable, il fallait se frotter les jambes avec une sorte de brosse, malheureusement, le prix étais un peu élevé donc j'ai rien écouté, si quelqun en sait plus !

Moi je laisse poussé l'hiver :siffle:
et l'été je rase si je dois montrer quelquechose :zero: top nul mais j'ai vraiment l'air d'un singe :w00t:





1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :