Aller au contenu


Rubéole-vaccin


2 réponses dans ce topic

#1 yacepa

    Visiteur occasionnel

  • Membres
  • 3 Messages :

Posté 23 September 2006 à 13:01

Bonjour,
nous projetons d'avoir bientôt un bébé. Apparemment il est fortement conseillé de faire le vaccin contre la rubéole AVANT d'être enceinte ou 3 mois AVANT, or, on essaie maintenant! pas envie d'attendre 3 mois! en +, les copines (+ lectures de forums divers) stipulent que malgré une vaccination, on n'est pas forcément obligée d'être à nouveau immunisée pour les autres grosses. Sur un forum, une femme avait effectué 3 vaccins avant ses 3 grossesses puisqu'elle n'était toujous pas immunisée. Et bonjour les effets secondaires. Je n'ai pas eu la rubéole petite; je vais faire une prise de sang lundi pour voir ce qu'il en est de la toxo et rubéole. Savez-vous ce qui se passe si on est enceinte et non immunisée contre la rubéole (puisqu'il sera trop tard pour me faire vacciner)?
merci!

#2 talane

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 827 Messages :
  • Genre:Femme
  • Commune:Belgique
  • Centres d'intérêt:maternage, plein air

Posté 24 September 2006 à 18:24

Citation

Savez-vous ce qui se passe si on est enceinte et non immunisée contre la rubéole (puisqu'il sera trop tard pour me faire vacciner)?
merci!

Dans le meilleur des cas, il se passera rien. Jusqu'à maintenant, tu n'a pas eu de souci avec.
Surtout si tu positives. Si tu stresses d'avance, cela n'est pas bon.

En fait, il faut savoir dans quel cadre, il est possible de contracter la rubéole; quels sont les facteurs de risques? Quel est ton environnement quotidien? Comment se contracte la rubéole?
As-tu déjà lu des infos là-dessus dans tes recherches?
Quels sont les pourcentages où en étant en contact avec la rubéole, elle peut engendrer des problèmes pour l'embryon?
Pour le cytomégalovirus (CMV), les °/° sont de 5 °/°, je crois, c'est surtout les 3 premiers mois où cela est délicat. Là aussi, les analyses te permettront de savoir si tu es immunisé.

J'avais une collègue de travail dont la maman avait eu la rubéole quand elle était enceinte d'elle. Elle avait une petite malformation à un oeil, mais je ne me rappelle plus si cela avait atteint la vision de cet oeil.

#3 mimi13

    Membre habitué

  • Membres
  • 16 Messages :

Posté 04 March 2009 à 13:40

il faut prendre des précautions vis à vis des petits enfants qui pourraient être porteurs. Sinon stresse pas, faudrait vraiment avoir la poisse pour attrapper la rubéole pile pendant ta grossesse!
Prends simplement tes précautions quand tu seras enceinte.





2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :