Aller au contenu


Fourmis Sur Pommier


2 réponses dans ce topic

#1 Alain1

    Membre régulier

  • Membres
  • 329 Messages :
  • Commune:Tours

Posté 14 June 2006 à 16:18

J'ai planté un pommier en novembre dernier et il est envahi de fourmis à chaque extrémité. J'avais fait un traitement d'hiver bio à la sortie de l'hiver et quand j'ai vu toutes ses fourmis, j'ai fait un traitement à l'eau savonneuse (savon de marseille:pensant que "qui dit fourmi, dit puceron") Mais j'ai beau asperger les feuilles de savon de marseille, ce n'a pas l'air de marcher.

Avez-vous une idée? Est-ce qu'une bande pelton arrangerait l'affaire?

#2 geispe

    Membre régulier

  • Membres
  • 913 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:alsace
  • Centres d'intérêt:http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/

Posté 14 June 2006 à 16:50

S'il n'y a pas de pucerons en quantités importantes ce n'est pas trop la peine de se battre contre les fourmis. Il faut que tu vois si ton pommier est bien ou pas.
Vouloir se battre contre les fourmis va être de plus en plus difficile avec le nouveau climat... il y en a partout et de toutes les tailles :-)

#3 michel2

    Membre régulier

  • Membres
  • 1001 Messages :

Posté 10 December 2006 à 06:31

je pense que les fourmis ne viennent pas pour le tourisme ou la beauté du point de vue...
et que il est préférable qu'elles n'y aillent pas,pour cela bandes de glue autour du tronc et désherbage thermique au chalumeau(elles aiment pas trop) et verser de l'eau bouillante sur la fourmillière si on l'a repérée...dans les premières années ou il est préférable de travailler le terre autour de l'arbre(3 à 5 ans)mais aprés l'enherbement permanent est préférable,à condition de l'approvisionner en eau lors de grande sècheresse,si il est chargé en fruits





2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :