Sign in to follow this  
Followers 0
Alain1

Fourmis Sur Pommier

3 posts in this topic

J'ai planté un pommier en novembre dernier et il est envahi de fourmis à chaque extrémité. J'avais fait un traitement d'hiver bio à la sortie de l'hiver et quand j'ai vu toutes ses fourmis, j'ai fait un traitement à l'eau savonneuse (savon de marseille:pensant que "qui dit fourmi, dit puceron") Mais j'ai beau asperger les feuilles de savon de marseille, ce n'a pas l'air de marcher.

Avez-vous une idée? Est-ce qu'une bande pelton arrangerait l'affaire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il n'y a pas de pucerons en quantités importantes ce n'est pas trop la peine de se battre contre les fourmis. Il faut que tu vois si ton pommier est bien ou pas.

Vouloir se battre contre les fourmis va être de plus en plus difficile avec le nouveau climat... il y en a partout et de toutes les tailles :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que les fourmis ne viennent pas pour le tourisme ou la beauté du point de vue...

et que il est préférable qu'elles n'y aillent pas,pour cela bandes de glue autour du tronc et désherbage thermique au chalumeau(elles aiment pas trop) et verser de l'eau bouillante sur la fourmillière si on l'a repérée...dans les premières années ou il est préférable de travailler le terre autour de l'arbre(3 à 5 ans)mais aprés l'enherbement permanent est préférable,à condition de l'approvisionner en eau lors de grande sècheresse,si il est chargé en fruits

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0