Aller au contenu


Téléphones Mobiles, Portables, Gsm: Attention !


141 réponses dans ce topic

#1 RaK

    Membre régulier

  • Membres
  • 133 Messages :

Posté 21 May 2006 à 07:29

De grosses firmes commercialisant les téléphones mobiles aux état-unis ont commandé une étude médicale, il y a plusieurs années, à des scientifiques et médecins dans le but de prouver que leur utilisation est totalement sans danger. Après six années de recherches, ces derniers sont arrivés avec des résultats catastrophiques: ces engins exposent les utilisateurs à des ondes electromagnétiques qui cassent les structures d'ADN, et peuvent entraîner des tumeurs au cerveau ! Plusieurs cas de personnes travaillant pour des firmes de portables, testant les produit, se sont retrouvés avec des tumeurs après 3 années d'utilisation.

Des procès énormes sont en train d'être mis en place aux étas-unis pour prouver la dangerosité de ces téléphones. Certains avocats aux fortunes colosales ont même déjà investi dans des firmes commercialisant les oreillettes pour portables étant sûr qu'ils allaient bientôt gagner ces procès.

En effet, l'utilisation d'oreillette réduit considérablement le risque de développer des cellules cancéreuses car ces engins déploient un halo d'ondes électromagnétiques faisant 10/15 cm de diamètre tout autour de lui. Il est également fortement conseillé de ne pas les porter à la ceinture.

D'autres firmes aux moyens illimités ont déjà dévelopé des portables équipés de transistores qui annulent ces ondes extrêment dangereuses pour l'organisme. D'içi peu, je pense qu'il équiperont tous les portables.

Mais d'içi la, soyez prudents.
Pour ma part, je n'ai quasiment jamais utilisé ces engins, excepté une fois ou l'autre, et notamment je me souviens d'une longue conversation qui m'avait complètement cuit l'oreille gauche, depuis, j'ai toujours refusé d'en aquérir ou de les utiliser, sentant que ces engins étaient réelement dangereux. Mais depuis que j'ai vu cette émission enregistrée sur K7 hier soir, toutes ces craintes me sont totalement confirmées !

#2 vivanet

    Membre régulier

  • Membres
  • 427 Messages :
  • Commune:Meaux (77)

Posté 21 May 2006 à 08:23

Ca fait peur en effet... et j'ai deja remarqué ce fameux "chaud à l'oreille" en utilisant un peu trop longtemps le portable. Si ils ont inventé des telephones qui detruisent les ondes, alors qu'ils les sortent vite avant que tout le monde tombe malade.

#3 RaK

    Membre régulier

  • Membres
  • 133 Messages :

Posté 21 May 2006 à 09:02

Oui car ce sont des effets qui peuvent porter sur le long terme.
Par exemple, pour l'amiante, on se dit tous : "Ho, c'est de l'histoire ancienne, c'est réglé ça"...Savez-vous que le pic de déclaration de cellules cancereuses liée à l'amiante va bientôt arriver d'içi 2015 ?!

#4 RaK

    Membre régulier

  • Membres
  • 133 Messages :

Posté 21 May 2006 à 09:37

Il est absurde de lancer sur le marché des produits dont on étudie seulement après coup les dangers potentiels. C'est pourtant ce que font les industriels en question. C'est exactement comme si une firme pharmaceutique mettait un médicament sur le marché avant d'en évaluer les risques d’effets indésirables...

Les études déjà publiées sur ce problème, un peu partout dans le monde mais surtout en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux USA, en Allemagne et en Suède ont commencé à en cerner clairement certains aspects... Tumeurs au cerveau, perte de mémoire, troubles de la concentration, maux de tête, les études se multiplient pour démontrer les dangers des téléphones portables.

Les ondes émises par le téléphone portable se situent dans la gamme des ultracourtes (micro-ondes). Lors d'une communication, l'appareil se trouve à 1 cm de notre cerveau, un organe d'une sensibilité extrême.

A l'instar du four à micro-ondes, ces rayonnements agissent inévitablement sur les tissus contenant de l'eau (notre cerveau en contient 85%). En plus de l'échauffement, les cellules perdent leur équilibre oscillatoire naturel. C'est pourquoi le risque de lésion irréversible est étayé et envisagé par de nombreux scientifiques. C'est ainsi que ce merveilleux outil de communication peut représenter un danger potentiel pour notre santé.

Mais que pensent les médecins de tout ça ?

Sans attendre les résultats des études sur les risques des portables, les médecins conseillent la plus grande prudence : Utilisez une oreillette (ou kit main-libre) tant qu'il y a des doutes subsistants, car quand ils seront levés, ce sera peut-être trop tard. Néanmoins, il faut nuancer ce conseil car une équipe de scientifiques a récemment prouvé que l’oreillette augmentait le taux de radiations par 3 dans certains cas.

Par exemple, les chercheurs n'ont pas attendu les résultats des études sur les risque du portable, ils ont déjà modifié leur comportement. Colin Blakemore, professeur de physiologie à l'université d'Oxford, et membre de la commission gouvernementale sur les téléphones cellulaires, a cessé de se servir du sien, car il a déjà noté des problèmes de concentration au cours de communications sans fil. Or l'écouteur du portable, générateur d'ondes éléctromagnétiques, se pose face à la zone du cerveau qui gère la mémoire à court terme. Une étude néerlandaise a prouvé qu'une utilisation intensive avait pour effet de susciter des maux de tête.

#5 RaK

    Membre régulier

  • Membres
  • 133 Messages :

Posté 21 May 2006 à 09:55

Devant les études et les rapports qui s'accumulent sur les effets nocifs des micro-ondes de la téléphonie mobile GSM sur la santé, le lobby de la téléphonie mobile n'a pas d'autres choix que de tenter de discréditer les chercheurs indépendants, en utilisant des méthodes criminelles et mafieuses. Tous les experts officiels ou dirigeants de lobbies industriels, doivent être considérés comme des criminels qui ont des choses à se reprocher et à dissimuler dès qu'ils tentent de discréditer leurs adversaires, par des arguments non scientifiques, en essayant de les assimiler à des sectes, à des partis politiques extrémistes, organisations conspirationnistes, associations de faibles d'esprit, méthodes courantes, j'en passe et des meilleures. Tous représentants de lobbies qui affirment que leurs opposants sont paranoïaques, conspirationnistes ou psychologiquement dérangés, doivent être considérés comme de vulgaires crapules qui tentent de dissimuler la vérité. Ils ont un problème, c'est qu'aucun de ces messieurs et experts officiels ne peut accepter un débat public contradictoire, car on verrait tout de suite qu'ils mentent.

En clair le lobby de la téléphonie mobile utilise les mêmes méthodes que les sectes et se comporte comme une secte, en pratiquant la désinformation et manipulation mentale de la population française. La loi sur la manipulation mentale des sectes pourrait s'appliquer au lobby de la téléphonie mobile, puisqu'ils utilisent les mêmes méthodes. Ils ont une autre méthode qui consiste aussi à infiltrer les associations indépendantes pour y semer le désordre, et pour faire la récolte d'informations, et notamment les listes d'adhérents, pour y exercer des pressions.

Tout le monde sait que les champs électromagnétiques (CEM) ont des effets nocifs sur la santé depuis les années 40, et que le syndrome des micro-ondes existe. D'ailleurs un document officiel français de 1972 pour les sites militaires y fait référence, cependant tous les ministres de la santé successifs, de droite comme de gauche, veulent ignorer le problème. Or nous constatons depuis 1995 une explosions des pathologies, des cancers, tumeurs du cerveau, en corrélation avec la progression de la couverture GSM dans toute la France. Cependant les autorités de l'état refusent de faire un lien avec le GSM, bien que le trou de la sécurité sociale explose aussi, et que des études confirment la nocivité des CEM.

Pourront être poursuivis en justice dans une courte période, tous les ministres de la santé successifs, les membres de la DGS, de l'AFSSE, de l'OPECT, mais aussi les premiers ministres, pour le laxisme criminel dont ils ont fait preuve. C'est une nouvelle affaire Garetta qui va exploser, mais qui sera encore plus scandaleuse, parce que toute la population est touchée, et est sous le FEU des antennes relais GSM.

#6 Claire

    Membre régulier

  • Membres
  • 474 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Antony (92)

Posté 21 May 2006 à 10:06

Citation

Néanmoins, il faut nuancer ce conseil car une équipe de scientifiques a récemment prouvé que l’oreillette augmentait le taux de radiations par 3 dans certains cas.


Oui, à prendre avec beaucoup de pincettes le conseil du "kit mains libres", parce que moi j'avais entendu que c'était encore bien pire qu'un téléphone à l'oreille.

Le mieux reste quand même de se passer de téléphone portable!

Le coup du téléphone qui n'aura pas d'ondes... On ne sait plus quoi inventer!! Il suffit de nier la dangerosité des ondes le temps que les gens deviennent accros, après on avoue que c'est dangereux quand ça ne fait plus renoncer les gens aux portables mais que ça leur fait juste en acheter un plus cher... Mais ça ne résoud pas tous les autres problèmes du portable.

#7 RaK

    Membre régulier

  • Membres
  • 133 Messages :

Posté 21 May 2006 à 10:16

Tout a fait ! Ils noient le poisson, ils lancent des annonces contradictoires, ils disent tout et n'importe quoi et au final, les gens ne savent plus du tout quoi pensé, complêtement paumé au milieux de toutes ces allégations complêtement contradictoire et pendant ce temps, les gens continuent à acheter ces produits cancérigènes et à remplir les poches des industriels de la communication !!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

#8 Matriochka

    Membre régulier

  • Membres
  • 121 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Tourinnes-Saint-Lambert

Posté 21 May 2006 à 12:02

Tout à fait d'accord Rak!!! :heart:

Mais je me demande tout de même comment ils comptent régler le problème de la nocivité des antennes relais !!!
Parce qu là aussi on serait saisis de savoir l'effet que ça fait. Et puis on pleurerait en sachant combien travaillent toute la journée ou vivent sous un toît truffé d'antennes !!! Les compagnies de téléphonie mobile paient cher leur location d'emplacement sur les toîts , alors du jour au lendemain on peut avoir la joie de voir débarquer des grues et les voir déposer ces engins de mort sur nos têtes. Et tout ça [size=1]sans avoir été prévenus of course.
Les antennes doivent être placées en hauteur , sur les hauts buildings , du coup ce sont les occupants des bureaux et les habitants de HLM qui paient (ou plutôt qui paieront) les pots cassés.
Tout ça je l'ai vu et vécu !!!

#9 Nico.

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 2451 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Chinon, en Indre & Loire

Posté 21 May 2006 à 22:04

Et les téléphones fixes, avec base et combiné mobile, c'est pire, similaire ou moins dangereux qu'un portable, à votre avis ?

Parce que j'ai jamais voulu de prtable moi non plus (je suis l'extra-terrestre de ma profession...), mais je suis "obligé" (entre guillement, car je sais bien qu'on peut toujours faire sans... La preuve : mes collègues se croient "obligés" d'avoir un portable alors que je m'en passe parfaitement !) d'avoir ce type de poste dans la mesure où la seule prise téléphonique, chez moi, est dans la cuisine, et ma femme, handicapée, ne peut donc pas répondre lorsqu'elle est dans la salle...

Bref : je voudrais bien savoir ce qu'il en est, même si j'utilise bien souvent un vieux combiné avec cadrant qui tourne
Image IPB

Bien àvous,

Nico.

#10 RaK

    Membre régulier

  • Membres
  • 133 Messages :

Posté 22 May 2006 à 07:33

De son côté, le Centre international de recherche sur le cancer, à Lyon, vient de lancer une étude internationale sur le risque de tumeurs du cerveau, de la glande parotide (glande salivaire située dans la joue) et du nerf auditif lié à l’utilisation de téléphones portables. La Commission européenne est elle aussi en état d’alerte. L’une de ses directions, la DG XIII, étudie les effets sur la santé des fréquences utilisées dans les radiocommunications, dont le téléphone portable.

D’autres effets ont été rapportés (7) : dégénérescence tissulaire de la rétine, de la cornée et de l’iris de l’œil ; modifications de la chimie du cerveau avec des interactions possibles avec certains médicaments ; altérations des fonctions d’attention et de la mémoire ; altérations de la formule sanguine ; altérations du système immunitaire (notamment de l’hormone mélatonine) ; augmentation de la pression artérielle de 10 % chez les utilisateurs de portables.

Lu sur ce site

#11 Mireille

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 3167 Messages :
  • Genre:Femme

Posté 22 May 2006 à 07:54

Nico, tu as raison de t'inquiéter:

Citation

Les téléphones sans fil fonctionnent par émission d’ondes électromagnétiques à l’intérieur des habitations, contrairement aux stations relais de la téléphonie mobile (GSM) qui sont placées à l’extérieur des immeubles. Généralement, leur portée va de 50 à 200 mètres. Au début, ces téléphones sans cordon émettaient des ondes relativement faibles sur un mode analogique non pulsé, et cela seulement lors du fonctionnement effectif du téléphone. De tels appareils, du type CT-1-Plus, ne posent pratiquement pas de problèmes. Puis, on est passé aux ondes pulsées – ici encore seulement quand on téléphone – c’est la norme CT-2.
Mais depuis 1995, une nouvelle norme tend à s’imposer : le type DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunication).
Ces appareils émettent des ondes relativement fortes sur un mode digital pulsé de même que leurs stations de base, qui émettent à pleine puissance même lorsque le téléphone n’est pas utilisé. L’irradiation est permanente   ! Et cela pour des raisons techniques (et financières) : on s’est épargné ainsi les mécanismes d’enclenchement et d’arrêt de l’émission…
Il faut savoir que ces appareils polluent plus encore que les téléphones portables . Le relevé graphique de ces ondes montrent un tracé en lame de couteau, ce qui signifie des variations de champ plus brutales encore et donc des courants induits plus importants. Le professeur von Klitzing de Lübeck, par exemple, a étudié ce problème. Pour lui, le DECT est pire que le GSM…
Les effets sur la santé sont désastreux : troubles du sommeil, maux de tête  , fatigue persistante, vertiges, problèmes auditifs, nerveux  , cardiaques, hormonaux, sans compter les allergies et la baisse d’efficacité du système immunitaire… Ces effets sont faciles à démontrer : ils cessent comme par enchantement dès qu’on supprime le DECT en cause, ou qu’on interpose un écran métallique entre lui et le lit de la personne concernée.
Même si l’on ne souffre pas de troubles caractérisés au voisinage d’un DECT (et par voisinage il faut entendre quelques mètres ou même plus de 10 mètres  !), cet appareil agit petit à petit sur la vitalité : on devient plus fragile, on vieillit plus vite  , etc… Et le surcroît de vitalité qu’on ressent lorsqu’on échappe à l’influence d’un de ces appareils peut être véritablement phénoménal…
Malheureusement, cette norme de fabrication s’est imposée partout. Les anciens appareils sont devenus marginaux. Celui qui envisage l’acquisition d’un de ces téléphones sans fil parce qu’il trouve dépassé de s’embarrasser d’un cordon qui s’entortille, ou pour toute autre raison, doit savoir qu’à l’heure actuelle, on lui fournira presque immanquablement un DECT, les vendeurs ne sachant même plus faire la différence entre le DECT et les autres  …
Concernant les pollutions électro-magnétiques, voir également les sites :
http://www.delvaux-danze.be et http://www.etudeetvie.be
Source : Agenda Plus n° 171


tant qu'on est dans les textes, un édifiant sur "Le portable, gadget de destruction massive" par Pieces et Main d'Oeuvre ( juin 2005 ) ici ( aller à "documents" )

#12 laurette

    Membre régulier

  • Membres
  • 67 Messages :

Posté 14 August 2006 à 22:00

je sais bien que l'idéal serait de se passer du portable... malheureusement, comme le dit Nico, "on se croit obligé", tout ça tout ça, bref, le portable fait partie de la vie de presque tout le monde (même les enfants, ça, ça me flingue mais bon)... Bref, tout le monde ou presque possède un portable, il y a les antennes relais... on en prend plein la tronche tout le temps
Il est effectivement extrèmement important de faire prendre conscience aux personnes autour de nous que le danger réel existe, mais le changement radical n'est pas pour demain, alors que faire?Nous sommes tous pollués malgré nous.
J'ai vu récemment dans un magasin un CMO, un oscillateur magnétique de compensation, il en existe pour les portables, les ordi...
Est-ce que vous connaissez ces petits objets? est-ce réellement efficace ou simplement un truc commercial bidon?
Même question à propos des lampes à sel, j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet (même qu'elles peuvent s'avérer hyper dangereuses), à vrai dire je ne sais plus que penser et suis un peu paumée sur le sujet :(
je pense bien que ces objets ne sont pas des "boucliers anti ondes", mais si ils peuvent nous protéger un peu, un tout petit peu (et surtout les enfants qui s'en prennent plein la g...) c'est toujours ça de gagné, non?
Merci d'avance à ceux qui auraient des infos

#13 Mark

    Membre régulier

  • Membres
  • 182 Messages :

Posté 14 August 2006 à 23:37

Bon, j'interviens un peu pour rectifier 2-3 choses :

Non un téléphone DECT n'emet pas à pleine puissance, et il est économe au possible en train d'ondes : c'est ce qui bouffe sa batterie ! C'est bien entendu optimisé. Les signaux permanents c'est pour savoir à quelle distance est la base pour afficher le petit logo" ca capte"

Les 'oscillateurs magnétiques de compensation', tu peux en faire un en collier de perles, ca sera aussi efficace. J'ai tout le materiel de mesure, et dans le meilleur des cas ca ne change rien, et dans le pire des cas ca aggrave la situation (en faisant écran, on augmente la puissance nécessaire d'emission)

Poue eviter les ondes : Pas de tel sans fil, pas de WIFI (une horreur, le wifi n'est pas prévu pour économiser les ondes....), et ne pas habiter pres d'une antenne (téléphonie mobile, TV, etc...)
Le meilleur écran ? Les arbres (l'eau absorbe en partie les ondes...comme notre cerveau). Le seul moyen de bloquer les ondes, c'est une cage de farraday (entourer ta maison dans une cage métallique). La voiture est par exemple un excellent isolant, à condition de pas mettre un portable dedans...

Pour le tel portable, un kit bluetooth emet très peu d'ondes (moins qu'un sans fil), et permet de garder le téléphone plus loin du corps, mais y'a pas de solution miracle !

#14 Matriochka

    Membre régulier

  • Membres
  • 121 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Tourinnes-Saint-Lambert

Posté 24 September 2006 à 21:45

Salut à tous .

Je cherche des liens de sites internet ou de la documentation sur la nocivité des antennes relai de téléphonie mobile.
En fait , j'en ai besoin pour mener des actions contre mon proprio qui a loué son toît à des compagnies de téléphonie mobile sans nous demander notre avis ni même nous prévenir au préalable !!!!!! Ils ont mis une dizaine d'antennes au dessus de nos têtes !!!!!!!! Du coup , plusieurs habitants sont en train de perdre leur vitalité , leur santé avec ces c....ries !

Bref , je cherche de la doccumentation bien faite , convainquante , le plus possible , mais aussi qui soit simple et accessible , pour que le proprio ait la patience de lire et peut- être de comprendre !!!

Alors voilà mon appel... Si vous avez croisé sur le net un site bien fait... toute suggestion est bienvennue.

Ou si quelqu'un a mené une action similaire, je suis également preneuse de conseils éventuels...

Pour ça merci d'avance !

J'en proffite pour transmettre les liens de sites que j'ai déjà trouvé pour ceux que ça intéresse :


http://www.next-up.org
http://www.retrouversonnord.be/GSM.htm
http://www.teslabel.be
http://www.mobilou.org/rencards006.htm

#15 Mark

    Membre régulier

  • Membres
  • 182 Messages :

Posté 25 September 2006 à 00:25

Mon conseil : tu la boucles :)

Une antenne emmet très peu en dessous (vérifié et mesuré), mais énormément sur les cotés (elle sont très directives)

Sinon, fait tout un foin, et tu l'auras pas sur ton toit mais en face de chez toi, et la tu te prendras tout dans la tronche et tu pourras rien dire.

Pour lutter contre le portable, le meilleur moyen c'est de pas en acheter, mais c'est plus dur à faire comprendre aux gens ;)

#16 Matriochka

    Membre régulier

  • Membres
  • 121 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Tourinnes-Saint-Lambert

Posté 25 September 2006 à 07:19

Merci pour ta réponse Mark.

Mais je ne la bouclerai pas parce que malgré tout ce qu'on dit , nous (les habitants de l'immeuble) on sent vraiment une différence énorme. J'ai été sidérée en commençant mes recherches parceque les symptomes d'intolérance aux ondes électromagnétiques décrits à divers endroits sur internet correspondent complètement à ce que nous vivons. Fatigue , iritabilité , maux de tête récurents (quotidiens) , insomnies...
Je suis régulièrement amenée à voyager et dormir ailleurs que chez moi. Eh bien , là, comme je ne suis pas quelqu'un d'anxieux, je m'endors comme un bébé en 2 secondes, je n'ai plus mal à la tête (du tout), etc. Et il suffit que je remette les pieds "chez moi" pour que ça recommence. C'est vrai aussi pour mes voisins.

Bref . Y a plus qu'à espérer qu'ils les enlèvent et qu'ils les mettent ailleurs que sur des immeubles d'habitation . A quelsues pâtés de maisons il y a des zones de bureaux (autrement dit , des zones où au moins il n'y a pas d'enfants en permanence!!! ).
Je suis tout à fait d'accord pour dire que la meilleure lutte anti mobile c'est de ne pas en avoir, mais ça ne doit pas m'empécher de réagir concrètement dès maintenant .
Alors tout conseil est toujours bienvennu.
Merci.

#17 Mireille

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 3167 Messages :
  • Genre:Femme

Posté 25 September 2006 à 08:31

bon courage Matriochka :bisou: les antennes ça s'implante plus facilement que ça ne s'enlève, et voilà à quoi on en réduit : vous préférez en avoir une sur la tête, en face, sur le côté ? bientôt sous la peau on nous proposera des capteurs... :wacko:
Mais il faut bien qu'elles fonctionnent ces petites merveilles non ? bon je sors, non sans te donner le lien,
si tu ne l'as pas déjà trouvé entre temps, de l'assoc http://robindestoits.org/ qui est spécialiste de la question et qui a bien du mérite !

#18 Raffa

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 2022 Messages :
  • Genre:non renseigné

Posté 25 September 2006 à 09:02

Je te conseille ces 2 ressources qui pour moi sont les meilleures sur le sujet. Tu peux les contacter pour en savoir plus.

- Electrosmog http://www.001.be.cx/
- Centre de Recherche et d'Information Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques http://riimem.blogspirit.com/

Voir aussi http://www.next-up.org/


Sur cette page http://raffa.grandmenage.info/post/2005/09...obayes___%C2%BB

tu trouveras aussi un documentaire à voir gratuitement, un reportage Arte radio sur les ondes et le cerveau et le résumé d'un bouquin

#19 odelia

    Membre régulier

  • Membres
  • 192 Messages :

Posté 25 September 2006 à 09:47

Il y a quelques temps déjà, bientôt 2 ans, je m'aperçois qu'une petite pancarte a été installée sur la barrière menant au garage de l'immeuble situé juste à côté de chez nous, donc très peu visible pour le tout venant marchant sur le trottoir, et quelle surprise en la lisant : installation d'une antenne relais est prévue. Je ne savais vraiment pas quoi faire, quelle démarche entreprendre... et puis la date était toute proche, je n'avais pas remarquée assez tôt la pancarte. Donc, en finalité nous avons une antenne relais sur le toit de l'immeuble d'à côté à moins de 10 mètres de chez nous. L'immeuble est habité en majorité par des personnes d'origine étrangères et des personnes en difficultés sociales, donc la société qui a installée cette antenne ne la pas installée n'importe où, ils savaient très bien que les gens ne se mobiliseraient pas.

#20 Mark

    Membre régulier

  • Membres
  • 182 Messages :

Posté 25 September 2006 à 11:00

ca n'a rien à voir.
Encore une fois, je le répète, il vaut très nettement mieux l'avoir juste au dessus de chez soi qu'à 100 mètres !
Les antennes sont installées en majorité là ou il n'y a qu'un seul propriétaire (convaincre les copros est presque impossible), et se fait contre rémunération (3 à 10 000Euros/an)
On ne peut rien faire contre, les normes de pollution éléctromagnétiques autorisées en France sont ahurissantes. De toute facon en ville, l'environnement est très pollué par les ondes de toutes sortes (GSM, TV, Wifi, etc...) et la meilleur des solutions reste d'habiter à la campagne. Attention aux antennes TV qui peuvent emettre énormément meme à 40km !
Idem les radars (ils ne sont pas tous publiés)

La plupart des "syndromes" de sensibilité electro magnétiques sont imaginaires, le plus simple reste de déménager.

Sinon, truc con mais à savoir : plus y'a d'antennes, moins elle emettent, donc moins on en souffre.

(Pour ma part j'ai déménagé en pleine brousse, dans un endroit ou rien ne passe :D)





2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :