Aller au contenu


Stage Cuisine Bio


6 réponses dans ce topic

#1 anne

    Membre régulier

  • Membres
  • 102 Messages :

Posté 25 March 2006 à 11:17

Bonjour,
J'chui casse-pied, hein, j'ai vu qu'il y avait un stage en cuisine bio dans les Deux-Sèvres mais ça fait un peu loin.... Des adresses en Auvergne ? Merci. Suis toujours sur mon projet de cantine bio, j'attends mon agrément qui ne devrait pas tarder d'après le Conseil Général. Mais ça me démange, je me demande si j'aurais le droit de commencer avant en mettant : "agrément en cours". Qu'en pensez-vous ?

#2 Marylou27

    Membre régulier

  • Membres
  • 73 Messages :
  • Genre:Homme
  • Commune:Haute Normandie

Posté 28 March 2006 à 17:04

C'est un agrément pour quoi?

#3 anne

    Membre régulier

  • Membres
  • 102 Messages :

Posté 30 March 2006 à 12:14

Désolée, j'avais pas vu que j'avais une réponse.
C'est un agrément pour être assistante maternelle. Après avoir lancé le sujet, j'ai eu quelques réponses, entre autres de Mireille et quelqu'un d'autre qui me conseillaient pour être ok avec la loi, d'avoir un statut, celui d'AM, le plus simple, comme ça je peux recevoir des enfants chez moi, uniquement pour les repas et les gardes du soir, par exemple, après l'école. Comme je suis conjoint-collaborateur de mon mari, je ne suis pas disponible dans la journée et je n'ai pas trop envie de garder des gamins à la journée, j'ai déjà les miens plus les nombreux copains-copines.
J'avais juste envie de partager mes idées et de faire découvrir aux enfants (ce sont eux les futurs adultes de demain, ne l'oublions pas !) l'alimentation et la cuisine bio et de saison ; une autre façon de s'alimenter quoi, avec tout ce que ça comporte.
Ce système nous paraissait le plus simple parce que question resto ou collectivité avec toutes les contraintes sanitaires.... merci bien....
J'attends d'ailleurs toujours l'agrément. Ca va bientôt faire un mois, paraît qu'ils ont trois mois pour le donner. J'attends en fait la visite de la puéricultrice du secteur qui doit venir visiter la maison. A suivre

#4 anne

    Membre régulier

  • Membres
  • 102 Messages :

Posté 12 April 2006 à 08:23

Y a une associatio à Lezoux : La Belle Verte" qui propose "au cours d'ateliers réguliers ou ponctuels différentes activités autour de l'épanouissement et du développement de la personne ainsi que du respect de la nature".
Divers domaines dont la cuisine végétarienne, diététique, relaxation et gestion du stress, médiation.

Petit aperçu : lundi 24 avril : cuisine chinoise.
Mercredi 17 mai : Les plantes sauvages en cuisine
Lundi 12 juin : cusine mexicaine
............

Contact :
Jens Abermann, ostéopathe
04 73 73 97 63

Corinne Balmes, ingénieur en agro-alimentaire
Guy Lalière, naturopathe, botaniste
Région Billomoise

tarif : 23 euros par atelier
16 pour petits budget.
37 pour un couple

Ateliers créatifs pour les mamans et d'expression artistique pour les enfants, prochainement.

WE de sensibilisation à la Médiation
Des outils pour prévenir les conflits et apprendre à communiquer autrement.
Par Gabrielle Planès et JM ducrochet
29 et 30 avril à Lezoux
85 euros le we repas non compris.
Renseignement : 04 73 73 97 63

#5 didier63

    Membre habitué

  • Membres
  • 30 Messages :

Posté 12 April 2006 à 09:32

Bonjour, tu peux contacter la ferme de la palfichade à Chambon/Lac, c'est une dame qui ramasse des plantes médicinales et qui cuisine avec des vieux légumes, des plantes glânées au cours des saisons...

Elle donne des cours sur les plantes sauvages comestibles, les remèdes, etc... Je suis certain qu'elle a un paquet de petits trucs sur la cuisine bio!

#6 pompier14

    Membre habitué

  • Membres
  • 25 Messages :

Posté 14 January 2007 à 21:34

Salut,

Je trouve ta demarche bien. Car je suis aussi "bio" et il faut dire qu'on est pas nombreux.

Je suis sur Valence, j'ai 24 ans et m'intéresse beaucoup au bio... J'ai decouvert y a pas longtemps les graines germées par exemple. J'aimerai aussi faire un retour à la terre.

N'hésite pas à me contacter. a+ Ludo :biggrin:

#7 cindy79

    Visiteur occasionnel

  • Membres
  • 1 Messages :

Posté 10 January 2008 à 09:09

Anne bonjour,
J'ai lu un de tes messages de mars 2006!! Je suis en train de me renseigner sur des stages de cuisine bio en deux-sèvres et je ne trouve pas! Peux-tu m'indiquer ce que tu as trouvé et comment tu as cherché? :rolleyes:
Merci d'avance!





1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :