Aller au contenu


Recherche


4 réponses dans ce topic

#1 valerie7531

    Visiteur occasionnel

  • Membres
  • 3 Messages :

Posté 11 March 2006 à 18:07

Bonjour,


J'habite a lyon et j'aimerai savoir ou me renseigner pour trouver des familles qui font le partage d'un enseignement a la maison . Ou si il existe des ecoles pas comme les autres dans le Rhone . Merci pour vos reponses.



VALERIE :)

#2 armand7000

    Membre régulier

  • Membres
  • 132 Messages :

Posté 12 March 2006 à 08:50

Hello,
Il doit exister une école Steiner sur Lyon. Sophie Rahbi gère une écol Montessori en lien direct avec la terrre en Ardèche.
Tu dois pouvoir trouver plus d'infos en cherchant steiner sur ton ordinateur
bon courage

#3 Mireille

    Membre régulier

  • Administrateur
  • 3167 Messages :
  • Genre:Femme

Posté 12 March 2006 à 09:19

:fleurs: Bienvenue !!
il y avait pas mal de stands sur les écoles différentes au salon Primevère la semaine dernière. tu trouveras des adresses qui vont t'intéresser ici ( recherche secteur "enfants") :coeur:

#4 Guest_flipnemo_*

  • Guests

Posté 21 October 2006 à 23:22

Pour le salon et la "conférence" (!), c'est un peu tard,
mais beaucoup de pistes sur le site des écoles différentes
(lien en ba)

http://primevere.salon.free.fr/visiteurs20...mplet=&numero=#

Conférence (1h30) : sam 4 mars à 10h, salle verte

20 ans) Eduquer autrement
Roger Auffrand (AIE possible, guide-annuaire des écoles différentes)

Eduquer autrement ? Vaste programme ! Un colloque ne suffirait pas à se mettre d'accord sur le sens de ces deux mots Je me limiterai à rappeler ce qui a été tenté, ces derniers 20 ans, en matière d'école autrement : écoles différentes, écoles alternatives, comme alternatives à l'école. Dans le public comme dans le privé. Sous la-droite, comme sous la-gauche. Et puisque nous sommes dans un cadre bio, alternatif, à m'étonner. De ce que les cantines biométriques s'installent en France plus vite que les cantines bios. De ce que les Français, y compris ici, s'intéressent aux médecines douces et supportent l'éducation-l'école dures : les Français veulent des profs à poigne, une majorité d'électeurs de gauche (56%) estime que l'école devrait avant tout donner le sens de la discipline et de l'effort, 42% seulement jugent qu'elle devrait avant tout former des gens à l'esprit éveillé et critique, ce que la droite pense beaucoup plus massivement encore (sondage décembre 2005). S'intéresser, un peu, au commerce équitable et, beaucoup, à la réussite éducative/scolaire ? – individuelle/développement personnel ? Nous nous étonnerons. Et dans vingt ans ?
Roger Auffrand
Une conférence de Roger Auffrand, coordinateur du Guide-annuaire des écoles différentes édité par A.I.E.-Possible (Agence Informations Enfance). Ce répertoire ne se contente pas de recenser les écoles publiques et privées, appartenant à un grand courant pédagogique (Freinet, Montessori, Steiner, Decroly, Education Nouvelle, Pédagogie Institutionnelle...), mais il les invite à présenter de façon détaillée leur projet et leurs pratiques pédagogiques. L’édition 2006, 26éme du nom, porte pour titre Nous sommes tous ministres de l’éducation. Son site internet est une mine de ressources et de réflexions.

AIE possible, 23 rue Emile Zola, 93400 Saint-Ouen, T. 01 49 45 11 48, E-mail ecoldif@yahoo.fr, Web http://ecolesdifferentes.info

#5 lechatbotté

    Visiteur occasionnel

  • Membres
  • 4 Messages :

Posté 02 November 2007 à 19:35

Voir le messagevalerie7531, le 11 Mar 2006, 20:07, dit :

Bonjour,
J'habite a lyon et j'aimerai savoir ou me renseigner pour trouver des familles qui font le partage d'un enseignement a la maison . Ou si il existe des ecoles pas comme les autres dans le Rhone . Merci pour vos reponses.
VALERIE :)

Bonsoir,

J'ai appris qu'il y avait plusieurs associations à Lyon, où les enfants se regroupent pour faire leurs devoirs.Il y a ceux qui font l'enseignement à la maison, d'autres qui ont pris des cours par correspondance.Malheureusement je ne me souviens pas des noms.dsl





3 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce site existe depuis 1999 et représente plusieurs centaines d'heures passées à sa gestion et à son développement. Je fais cela avec joie et par passion. L'augmentation des visites et la qualité du référencement m'ont amené à mettre en place des outils professionnels pour pouvoir faire face à la fréquentation importante. 

Eco Bio Info reste un 
Si Eco Bio Info vous apporte quelque chose dans votre vie et que vous avez envie de me soutenir dans ma démarche, vous pouvez effectuer un don par paypal à partir d'1 Euro à l'aide du bouton ci dessous. Vous pouvez aussi faire connaitre Eco Bio Info à vos amis à l'aide du lien Facebook. Je serai heureux de recevoir votre don et d'utiliser ce don pour financer l'hébergement et l'abonnement aux mises à jour du forum (environ 500 Euros/an). Merci de tout 

Soutenez Eco Bio Info en faisant connaitre ce forum à vos amis :