flav amp; phil

Salons Et Foires Bio

32 posts in this topic

Bonjour à tous les Bas-Normands :rolleyes:

On voulait savoir si parmi vous il y en a qui connaissent des foires et salons ou encore des festivals bio qui se passent dans le coin particulièrement celles qui sont dans la Manche?

Parce que nous on en connait pas trop!

Et au passage rencontrer d'autres personnes qui ont un peu le même état d'esprit que nous! ;)

Voilà merci d'avance de nous les indiquer.

:accolade:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolée!

Je suis de Haute Normandie (entre Rouen et Evreux)

Il y a régulièrement des conférences sur Rouen avec des associations de la région mais cela vous ferait sans doute beaucoup de route...

Prochainement il y a un WE organisé avec André Passebecq

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah merci quand même à toi. :accolade:

Effectivement ca fait un peu loin pour nous encore que! c'est pas le bout du monde quand même mais bon.

Bon sinon snif personne d'autre ne vient de Basse-Normandie? :pleur:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:fleurs: moi!! moi je suis dans la Manche, enfn nous, c est a dire fiston , moitié et moi. On est a Cerisy La foret et vous vous etes ou?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello!!! :mortderire:

Chouette on y croyait plus! On pensait être tout seul de Basse-Normandie.

Ca fait plaisir! :P

Nous on habite Tourlaville

tu as entendu parler de salons et foires bio par hasard?

Bisous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

:D Vous n etes plus seuls alors... Tourlaville c est bien pres de Cherbourg?

Moitié et moi nous avons une petite entreprise ou nous fabriquons des muffins , des scones et d autres specialités sucrés bio (mais pas certifié , nous avons commencé en janvier) et nous sommes donc sur le marché du jeudi matin a cherbourg si des fois vous etiez dispo ce jour la. C est ma moitié seulement sur le marché moi je suis avec Fiston à la maison...je vous mets l adresse du site: www.lesmuffinsdely.com

Des qu il fait meilleur on pourrait se rencontrer , on adore aller faire des pique niques dans le nord cotentin.

Ravie de voir des sympatisants!

Annabelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Mireille pour l'info c'est vrai que j'y ait même pas penser de regarder dans le biocontact. Mais je regarde jamais les petites annonces alors...

oui c'est bien à côté de Cherbourg, Tourlaville.

Eh je viens de voir sur ton site que c'était toi qui faisait les scones du comptoir irlandais de Cherbourg? Alors j'y ai gouté!!! Ils étaient d'ailleurs très très bon! :bravo:

Je vais assez rarement au marché de Cherbourg mais j'essaierai d'y aller jeudi faire un tour dès que possible pour gouter tes autres douceurs et dire bonjour à ta moitié!

Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui ont un un peu le même esprit! :accolade:

Eh oui pas de problème pour se rencontrer si vous montez dans le coin faire des petits pique-nique!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui c etait mes scones au Comptoir de Cherbourg , merci pour le compliment ca fait tres plaisir.

Pour le marché vivement qu il fasse beau parce que la l hiver on le sent passer cette année il n'y a vraiment pas grand monde dehors. Enfin, quand il fera meilleur je pourrai y aller aussi ce sera mieux. tout ca pour dire qu on y est toutes les semaines donc venez quand vous voulez.

Pour ce qui est des foires et salons on est un peu pas bien servi en Basse Normandie, il y a de temps en temps des rassemblements comme dans un village pres de Caen au printemps ou ils font beaucoup d informations sur la construction saine en generale. C est tres interessant mais assez petit. Je vais demander a une amie gerante de biocoop dans ce coin la si il y va y avoir une nouvelle expo cette année. Je vais me renseigner en tout cas aupres des gens que je connais dans ce milieu ils seront plus au courant que moi.

A plus tard alors

Annabelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca marche pour le salon près de Caen ca nous intéresse la construction car on cherche un terrain tu as peut-être vu mon post terrain humide.

Oui ca c'est sur que l'hiver est très long cette année! D'ailleurs pour illustrer mes paroles il tombe dehors une espèce de fine neige! glagla!

Vous avez quoi comme temps vous par là?

C'est ton petit garçon qui est en photo sur ton site? si c'est lui il a une petite bouille adorable!

j'essaierai de passer au marché demain matin si j'ai le temps et si il fait pas trop froid! :P

Votre stand est placé ou?

:fleurs:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j ai vu ca pour votre projet, ca doit etre tres "captivant" de se lancer dans une aventure pareille, nous on y pense mais pas maintenant on a deja plein de projets en cours, et puis on a la chance de vivre dans un chalet construit par nos proprietaires un peu (je dis bien un peu c est assez recent chez eux) concernés par la construction saine on va dire. :bigbrother:

C est bien mon petit fiston sur le site, il participe de temps en temps avec sa maman à l elaboration des recettes :innocent: mais bon il est encore petit il va feter ses 2 ans le 19 mars prochain.

Pour le marché de Cherbourg, on se trouve sur la place du theatre avec tout le reste des commercants alimentaires, en bio il y a aussi notre fournisseur de fruits, il y a aussi un petit maraicher et un vendeur de vin qui a un petit etal bio egalement (si des fois ca peut t'interesser)... Je vais te dire aussi ce qu il y aura demain sur le stand, en muffins: poire amande/ orange raisins secs / citron chocolat blanc graines de pavot/ et pepites chocolat au lait et blanc...Il y aura aussi des barres moelleuse a la carotte au jus d orange, raisins secs noisettes compote de pomme. et des petits sachets de chocolats blanc au lait et noir ... Donc au moins tu sais que si rien ne t interesse tu n aura pas a te deplacer :D ...

Sinon par ici le temps est pas terrible, averse de neige, grele, une bouillasse pas possible dans les champs et sur la route mais ca va y a pas de vent... Pour demain a Cherbourg c est 0°C et vent glacial qu ils ont dit! Je veux du soleil et des pina colada :wub:

Bonne chance pour la recherche du terrain, y a des chances qu on puisse pique niquer dessus cette été ? :D

Par hasard tu connaitrais des chambres d hote dans la region? Jeme souviens avoir lu qu il y avait une table d hote a saint germain de vaux qui faisait de la cuisine bio/végétarienne mais j arrive pas a mettre la main sur leurs coordonnées?

A plus tard

Annabelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou Annabelle

Bon je suis pas sur de pouvoir passer ce matin parce que notre proprio doit passer vers 11h pour le radiateur de la cuisine qui marche pas pas.

Donc à mon avis je vais pas avoir assez de temps.

Bien dommage parce que le menu de ce matin avait l'air trop bon!!! :mortderire:

Ca c'est sur qu'à Cherbourg le vent il faut l'aimer! Parce que sinon! Mon homme est planchiste alors le vent lui il adore!

Sinon pour le terrain on galère un peu on sait pas trop ce qu'on doit faire. On aimerait quand même bien en avoir trouvé pour cette été! Faire des piques-dessus pas de problème!!! au contraire!

Oui je connais quelques chambres d'hotes dans le coin mais pour la cuisine bio-végétarienne, là je sais pas! J'essaierai de me renseigner.

tu me disais que votre entreprise était récente vous faisiez quoi avant?

:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh ben j espere que le chauffage va etre reparé assez vite pour finir l hiver au chaud quand meme!

T inquiete pas pour le marché vous venez quand vous voulez/pouvez nous on bouge pas.

Pour ce qui est de notre parcours d avant, on est tous les 2 ici de la communication, Simon (Moitié donc) faisait de la creation graphique sur ordinateur et moi de la communication en entreprise (fondation cousteau). Mais ca n a pas duré longtemps, les licenciements economiques sont vite arrivés. Apres ca y a eu le traditionnel petit boulot qui remplit le cv sans trop te passionner, Simon a meme été tanneur en montagne :wacko: . De mon coté la cuisine a toujours ete une passion, j etais plutot douée et puis ca s est fait assez facilement en fait.

Donc on est des communicants multitaches convertis a la cuisine!

Et vous au fait, qu est ce que vous faites tout la haut?

Annabelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui t'inquiète pas c'est que celui de la cuisine. Le pire c'est qu'il est tout neuf!

Avant... il n'y en avait pas!

eh bé vous avez fait une joli reconversion! Il fallait oser se lancer! Bravo! :bravo:

bah chez nous Philippe est kiné il s'est installé à son compte depuis janvier lui aussi. Donc on est aussi une petite entreprise qui démarre! :P et moi bah depuis je fais son secrétariat!

ca me change complétement j'ai fait des études de tapisserie-décoration à la base!

Ton homme n'a pas eu trop de mal à venir jusqu'à Cherbourg ce matin?

Parce qu'il parait que c'était plein de neige sur les routes.

Bon nous on en a pas eu avec la mer mais bon à Cerisy ca doit bien tomber non?

Aller bisous à vous 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello vous 2

Bon ben pour la neige ca s arrange pas de notre coté, ca fond pendant la journée mais ca se reblanchit la nuit :o . Hier Simon n a pas eu de mal sur la route, juste quelques petites frayeurs en croisant des camion pas tres "stables". Mais le producteur de fruits bio lui s est retrouvé coincé comme beaucoup de monde j imagine , c est la patinoire sur les petites routes.

Hier il n y avait pas grand sur le marché mais assez pour ne pas s etre deplacé pour rien donc ca va , on limite la casse.

C est chouette pour votre "independance" a vous aussi, j espere que 2006 nous portera chance a tous les 4.

J attend pour une fois le printemps avec impatience, on a beaucoup de coupure d electricité et hier coupure d eau toute l apres midi <_< , pas evident quand on doit travailler dans l alimentaire. Le chauffage marche finalement chez vous?

Bonne journée frisquette

Annabelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est pas étonnant pour les routes hier! Bon le principal c'est que vous ayez quand même rentabilisé le trajet jusqu'ici!

Tiens pour savoir vous mettez combien de temps à peu près pour venir en voiture jusqu'à Cherbourg?

J'ai posté une photo du terrain qu'on aime bien sur terrain humide si ca t'intéresse de voir ou on pique-niquera peut-être cet été! :lol:

Oui c'est vrai que c'est quand même vachement agréable d'être indépendant et de ne pas avoir de patron! Vive 2006!

Non toujours pas de chauffage dans la cuisine le proprio doit rappeler le chauffagiste. Vu comment c'est parti on va surement encore finir l'hiver sans chauffage dans la cuisine! Encore elle serait orienté au sud ca irait mais là elle est plein Nord! Et quand ca souffle en vent de NE eh ben je peux te dire qu'on s'y aventure que pour le strict minimum!

Quel âge a ton petit garçon?

:bisou:

Bonne journée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On met 1 heure , on est a 10km de la 4 voies qu on prend a Isigny sur mer, mais Simon roule tres tres dans les limites de vitesse voir en dessous...la hantise du pv vu que la voiture est notre outil principal de travail et qu' en plus c est une petite voiture un peu vieille et bien chargée... Je pense que c est quand meme moins avec une voiture normale et pas chargée a bloc :lol:

Le cheval sur ton terrain ressemble etrangement a celui que j ai dans le champ a coté :D , un veinard qui a droit a ses biscottes bio, j ai pitié il fait super froid, il n a pas d abri, il ne peut pas manger y a de la neige et le proprio doit s en foutre completement. Je lui achete des biscottes , du pain , des flocons d avoine :doute: ...Et oui je suis aussi le genre a raler contre les ecureuils qui me bouffent mes noisettes sur mon noisetier mais qui va quand meme leur en acheter quand ils ont tout devalisé :siffle:

Il n a pas l air non plus si humide ce terrain, je sais qu on est en secheresse mais bon a cette epoque quand meme et surtout dans la manche un terrain humide c est vite impratiquable. J ai un heritage empoisonné de ce type a Percy. La pour etre humide c est humide, y a la riviere en bas qui coupe le champ en 2 , y a une mare naturelle a mi hauteur, et y a juste en fait le haut du terrain qui est au sec mais trop fragile pour des fondations. En ce moment tu ne peux pas y marcher , t as les bottes qui restent dans la vase :rolleyes: et faut rentrer en chaussettes. Mais l été , meme les étés secs qu on a connu la c est toujours bien gras. Les vaches ne viennent s y aventurer que en juillet aout, je pense donc que le cheval irait ailleurs si c etait genant.

Enfin, mon terrain est non constructible hein, c etait mon pere qui l avait acheter pour faire du jardin , et il avait planté une petite foret de bouleau et sapins, et a cet endroit c est tres sec d ailleurs...Avec les plantations adéquates il y a surement moyen d arranger ce terrain. Sinon ben je vais acheter une nappe de pique-nique avec un coté plastifié tant pis :P .

Vous avez pensé a quoi comme construction, en quels materiaux tout ca tout ca...Je connais personne encore qui a prévu un projet de ce type et ca m interesse, on est fasciné par les systemes de chauffage type geothermie ou autre, on trouve ca tellement evident comme solution chaque fois qu on tourne le bouton du chauffage electrique ici :mortderire:

Le petit Liam (c est fiston) il va avoir 2 ans le 19 mars, je lui ferai une pyramide de muffins :lol: ... En fait je vais lui faire completement autre chose parce que les muffins il en a tous les jours et il s en fout royalement , je vais surement lui preparer un giga gateau au chocolat sur 3 etages avec de la ganache et enrobé de chocolat blanc, ca devrait l impressionner!

Bonne apres midi alors et mets une bouilloire dans le salon pour eviter d aller dans la cuisine glaciale pour te preparer un petit thé!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Annabelle!

Tu dis que vous avez un terrain à Percy c'est marrant parce que j'ai habité à Percy pendant 8ans quand j'étais petite! :super: Il est situé près du bourg ton terrain ou dans la campagne?

Bon toi aussi tu penses que ca le fait pour notre terrain? Parce que ca serait très sympa que ca le fasse! :rolleyes:

Pour la construction on voit bien ca en briques monomur, citerne de récupération des eaux de pluies, panneaux solaires, laine de chanvre pour l'isolation, toilettes sèches et puits canadien mais pour l'instant tant qu'on est pas propriétaires on a pas encore fouillé à fond toutes les possibilités d'éco-construction bien que l'on commence à y réfléchir un peu plus sérieusement!

Liam c'est un très joli prénom je trouve! Vous avez envie de beaucoup d'enfants?

On en voudrait bien 4 nous! :rolleyes: Mais on va déjà commencer par faire le premier! :lol:

Si il en veut pas des muffins ton ptit lou moi je les veux bien! :siffle:

:bisou: bonne soirée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou, excuse moi j ai deserté le net quelques jours, on a eu des petits soucis perso, on commence a voir le bout du tunnel aujourdhui. Hier pour se "detendre" on est allé vers chez toi , enfin du coté de Jobourg, il y avait un soleil magnifique comparée a la grisaille qui stagne ici depuis des jours.

Pour Percy le terrain est vraiment en pleine campagne, je sais y aller mais expliquer ou c est c est moins facile, y a la riviere la Sienne qui le traverse en bas , c est pour ca que c est vraiment humide et y a aucune habitation aux alentours, ce terrain est a l abandon parce que c est une grosse masse de travail, quand j etais petite on y allait tous les week ends avec en plus mes grand parents , on a mis je crois 4 ou 5 étés pour en faire quelque chose de propre. Maintenant a part la petite foret le reste c est la jungle.

4 enfants :lol: , pour nous on va dire qu on a mis nos envies de coté. J avais vraiment envie de 3 enfants, d adopter aussi, mais en etant a son compte en demarrage d activité c est tres difficile. Peut etre dans quelques années mais j ai quand meme des doutes. Je te souhaite d avoir beaucoup d enfants c est quand meme une sacré partie de plaisir :wub: et une fraterie ca doit renforcer une famille .

Je file la j ai du travail ce matin mais je reviens vite t inquiete. Excuse moi encore pour le silence.A tres vite.Annabelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Annabelle!

Bah t'inquiète pour le silence je t'en veux pas :P

Non plus sérieusement j'espère que c'était pas trop grave quand même?

C'est vrai que près de Cherbourg avec les vents qu'on a, les nuages sont généralement chassés assez vite. Et tant mieux! Bon après faut supporter le vent et ca tout le monde n'aime pas!

Oui c'est vrai que démarrer une activité à son compte c'est pas évident vous encore plus que nous. Parce que nous dans la kiné c'est vrai qu'on a quasiment la clientèle assuré dès le départ! Il suffit juste de se faire connaître auprès des autres professionnelles de santé. Même si forcément ca démarre en douceur ca vient assez vite quand même.

Et pour les enfants t'inquiète pas d'ici deux ou trois ans vous pourrez peut-être vous y remettre! Même7 ou 8 ans entre le premier et les suivants c'est pas grave!

Nous bon ca va faire 10 mois qu'on essaie pour avoir le premier. On espère qu'il va finir par arriver ce petit bout!

Mais bon la prochaine fois que vous montez dites le nous on pourrait se voir!

Au fait as-tu msn? on pourrait discuter en direct de temps en temps

allez bon courage pour le boulot

:bisou:

Flav

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello , decidement en ce moment j ai du retard pour les reponses!

Nos "petits" soucis s arrangent, c est peut etre le retour du soleil dehors qui enleve la grisaille dans nos tetes :P .

Tiens je me demandais un truc , jeudi dernier on est allé vers chez vous et comme a chaque fois qu on passe dans un coin on va voir les magasins bio, la on est allé au Rabio de Martinvast mais c etait fermé, donc je voulais savoir si tu connaissais et comment c etait. En fait j ai bien envie de metrouver un petit travail dans un mag bio parce que le petit va bientot aller a l ecole et donc j aimerai utiliser une partir de mon temps pour m integrer un peu plus dans la milieu bio donc je vais prospecter dans tout l ouest de la France !

Je vous souhaite vraiment que votre petit ange a vous va se decider a venir :heart: j aimerai bien connaitre des parents (en vrai) avec la meme vision de la vie que moi. Actuellement on lit avec Simon Eduquer sans punir de Thomas Gordon, c est passionnant.

On va regulierement se promener dans le nord cotentin mais c est vrai qu on se decide souvent a la derniere minute mais faut juste qu on s organise un peu quoi. Si vous aussi vous descendez par chez nous venez manger avec nous, on aime bien la compagnie nous!

Mon adresse msn c est atmynyshop@hotmail.com.

Bonne journée aprem , moi je retourne jouer au ballon dehors!

Share this post


Link to post
Share on other sites

coucou Annabelle!

Je t'ai bien mis dans mes contact msn comme ca on pourra discuter en direct!

C'est clair ca fait du bien le soleil! on a été se faire une bonne balade sur le sentier du littoral ce midi ca fait du bien!

Oui c'est marrant que tu me parles du rabio parce que ce matin j'y étais faire mes courses et j'ai justement pensé à toi en me disant que ca serait surement une bonne idée que tu y vendes tes douceurs! Ils sont efectivement fermés le lundi et jeudi mais leur bureau reste ouvert donc si tu prends rdv, il y a peut-être moyen.

On en reparle sur msn! :accolade:

A+

Flav

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello tous,

ben ça fait longtemps que qqu'un est venu sur ce sujet (ou topic, c'est ça qu'on dit ?)

bref, juste pour vous dire que là : http://www.aufildubio.fr/contact.php à burcy (14) ils font le 1 et 2 mai des journées portes ouvertes avec vente directes producteurs de plants bio.

Il y a aussi bien sûr la biocoop qui est ouverte avec plein plein de trucs, moi j'ai plus d'1 heure de voiture et j'y vais quand même !

voilou... béc les parleux (je suis chti d'origine, c'est à la mode y paraît) . :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now