cachou

Membres
  • Content count

    34
  • Joined

  • Last visited

About cachou

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Rencontre en région parisienne (50km)

    bonjour, j'ai la peine de vous fait part de la mort de Cachou le 18 juin au matin. Il a été inhumé dans la discrétion; une cérémonie d'adieu sera célébré le 25 juin prochain sur les terres même où il vécu les deux dernières années de sa vie. :coeur:
  2. Rencontre en région parisienne (50km)

    Salut! Le mieux est que chacun apporte un quelque chose qui lui fasse plaisir : entrée, fruit, dessert...On peut faire dans le végétarien, personnellement j'ai rien contre une grillade de viande et un verre de rosé bien frais.
  3. Rencontre en région parisienne (50km)

    Oui la serre nécessite un chantier assez conséquent, j'ai commencé par virer la fibre de verre vraiment abimée ( datant des années cinquante) pour retrouver l'ossature métallique d'origine j'ai brossé pour éliminer le mastic fatigué un grand nettoyage reste à faire à l'intérieur il y a du verre cassé des orties ronces etc...Des chantiers... j'en ai de partout j'ai surtout soif d'enseignement de conseils d'échanges et de partage. Pour ce qui concerne la popotte suis ouvert à vos initiatives j'assure la salade verte du jardin avec des noix, des pommes, du fromage de brie. Macache mouchkill on va s'en sortir j'ai seulement besoin de savoir qui vient et combien de personnes :mortderire: A bientôt
  4. Rencontre en région parisienne (50km)

    Oui on peut dire qu'il s'agit d'un site classé, notament grâce au parc boisé. Certains arbres sont bi centenaires, c'est donc cadastré terrain non constructible. Il y a bien sur de la place pour planter la canadienne mais les nuits sont parfois encore humides en cette saison dans le coin! Je peux assurer de la place pour dormir dans la maison au cas où et puis je ne m'attends pas que l'on soit si nombreux comme la chèvre le laisse entendre, pour l'instant nous sommes cinq y compris Rak... A plus :?:
  5. Rencontre en région parisienne (50km)

    Ce topic est ouvert afin de se rencontrer le week end du 25-26 juin (nord seine et marne) pour l'instant nous sommes 3: la chevre, Rak, et moi. Si vous êtes partant répondez sur ce forum. En tout cas on parlera de nos projets autour d'une bonne flambée dans la nuit étoilée, s'il flotte c'est toujours bon à prendre pour le jardin, dans ce cas on le fait à l'intérieur au coin de l'âtre... Ce n'est pas d'hypothétique prévisions météo qui vont nous faire reculer :surpris: ni le nombre, on s'adaptera au moment présent. Merci Rak j'accepte avec plaisir ta venue et ton aide pour organiser à bientôt
  6. Présentation De Tous Les Membres

    Bonjour à tous, quelqu'un peut me dire où se procurer la revue "SILENCE" rien que le nom cela m'inspire... merci
  7. Rencontre en région parisienne (50km)

    bonsoir à vous, c'est ok pour le 25 26 juin. On peut faire dans la simplicité quelque chose de sympa en plein air genre salades composéees, grillades au feu de bois, tartes... prévoir un sac de couchage ou un drap pour la nuit. :dort: et de quoi arroser le tout ...:fete:
  8. Rencontre en région parisienne (50km)

    voilà alors le moment de se réunir via le forum live, je dispose d'un lieu, plus qu'a choisir la date organiser les invitations, chacun peut apporter son aide et sa vision de l'évenement :accolade:
  9. Vive les poules! J'ai recommencé un petit poulailler (les dernières, 5 hercos superbes pondeuses ont été chippé une nuit d'hiver par mister and misses renard, du a une négligence de ma part oublié de fermer la trappe d'accès du poullailler en dur) comprenant 7 pondeuses de deux variétés distinctes dont 5 poules noires hercos 2 poules blanches sussex, et 5 poulets de kounou pour la chair. Je me demande s'il ne serait pas mieux de séparer les poulets des poules pondeuses quand pensez vous car les premiers ne sont pas très galants au niveau de la bouffe
  10. Rencontre en région parisienne (50km)

    Par exemple le week end du 18 juin ou du 25 au choix. Pour se rencontrer avant l'été, les longues soirées de juin autour d'une belle flambée sont propices aux échanges, se rencontrer, se connaitre, parler de nos vies et de nos rêves... En fait je me situe aux confins du pays briard dans le nord de la seine et marne 77 à dix bornes des premiers champagne... C'est facile en train de paname par la gare de l'est (45mn direction chateau thierry descendre à la Ferté sous jouarre) ou par l'autoroute route A4 porte de bercy direction nancy metz (45 mn si çà roule 55km) ou par la N3 (1h passer par Meaux) le train ça coute 7,5€ l'autoroute est payante 3€ mais c'est pas le bout du monde plustot le début de la vrai campagne en déclin. Je n'ai pas ,de limites de place et on peut facilement organiser quelque chose de sympa entre nous.
  11. Rencontre en région parisienne (50km)

    eh ben...c'est quand on se retrouve nombreux autour d'un projet, chantier, aménagement etc et qu'on en profite pour faire une belle fête. on se fatigue moins et ça avance plus vite si on est bien organisé. Mon petit cachou te salue, il a une de ces toison prêt à se faire rafraichir, il a des poules pour nouvelle compagnie et bientôt des agneaux ça va m'aider pour entretenir les prairies tu vois j'ai besoin de coup de mains pour la serre, le jardin, le bois en échange d'un petit week end au vert je pense que cela peut intéresser des personnes et permettre des rencontres et échanges d'idées j'ai déjà reçu une classe d'élèves d'art appliqués avec leur prof ils se sont ressourcés tout en travaillant sur différents sujets. Bref je vais faire un rapprochement avec les Pyrénées histoire de recadrer sur le forum vous nous faites triper avec vos projets de créations de village ça fait du bien de savoir votre existence merci et bonne réussite
  12. Rencontre en région parisienne (50km)

    bonjour , ce n'est pas un problème au niveau de la place la chèvre, on peut monter une yourte ou une raima :sorcier: Le but étant de se rencontrer au vert. j'ai pas mal de chantiers à mettre en place, notamment une ancienne serre à restaurer. Je suis tenter d'organiser un ou deux week end à la chinoise avis aux personnes intéressées, 45mn de la gare de l'est. J'aimerais bien t'inviter un de ces jour la chèvre :bisou:
  13. salut, me voilà de nouveau sur le forum après des petits déboires informatiques :pleur: Un mois d'abstinence c'est dur, sans vous lire Heureux d'habiter un lieu encore préservé à 50 km de la capitale. J'ai la possibilité de recevoir pour un forum live :accolade:
  14. Merci pour les dates de tonte favorables pour mai la chèvre! Ce passage pluvieux a fait du bien au jardin, je mets mes bottes et pars vider mon sceau pour le compost ... Puis je encore semer des fleurs des champs ?
  15. Bonsoir à vous, Merci à tous pour ces enrichissements. J'ai de grands espaces de pelouses à tondre, et c'est un peu ennuyeux, bruyant, couteux et pas trés écologique :malade: Vu la superficie que j'ai à tondre j'utilise un mini tracteur avec une tondeuse auto tracté. Je vais faire plus attention au jour de tonte Je laisse parfois monter des parcelles (j'aime les fleurs et les papillons) . Mais après il me faut faucher à la débrousailleuse, également autour des arbres et le long des massifs. Des moments j'ai envie de balancer tous ces engins (tronçonneuse, débrou, tondeuse, tracteur, motoculteur, (c'est un vrai musée chez moi ) pour remplacer par la faux, le rateau et une bonne bouteille de cidre bouché sorti tout juste de la margelle du puits... Mon calendrier lunaire est ringard à coté merci pour le lien :accolade: Je suis en tain de m'attaquer à la restauration de la serre. C'est fou comme le printemps agit comme un booster à bientôt