texmex

Membres
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

About texmex

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Blender?

    J'ai le meme probleme il faut que je rachete un nouveau blender. J'ai trouve sur le net la marque Robusta avec le Mix'Chef et ca semble vraiment bien pour 150 euros Pixmania. Donc bon compromis en prix et les performances sur le papier semblent correspondre a ce qu'on recherche. http://www.robusta.fr/produits_fiche.php?id=137 Est ce quelqu'un a deja vu ce modele fonctionner? Parce que 700 euros popur un vitamix ou un blendtec, ce n'est vraiment pas dans mon budget.
  2. Merci Eric. Ah ben zut alors, j'adore les noix de cajou et ca remplacait vraiment bien le chocolat. Bon rien n'est vraiment acquis et je vais devoir m'en passer et rester avec les amandes. Et dire que beaucoup de ces recettes d'alimentation vivante americaine de gateaux commencent par les noix de cajou. Merci pour la source de noix de cajou crues.
  3. Bonjour, Je mange pas mal de noix de cajou en ce moment, en essayant de passer au cru. C'est un peu mon remplacement pour le chocolat :-) Mais je viens de lire la méthode de production sur Wikipedia et je me pose quelques questions sur leurs propriétés: Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Noix_de_cajou "Après récolte manuelle, les noix brutes sont étalées et séchées environ une semaine et régulièrement remuées pour que le séchage soit uniforme. Les coques sont ensuite ramollies dans un bain de vapeur à une température de 100 °C puis rendues cassantes par un passage de plusieurs minutes dans un four à 125 °C, opération qui permet de libérer le baume qui est récupéré à ce moment-là. Les noix sont alors décortiquées, parfois grâce à une presse manuelle pour ne pas abîmer les amandes, débarrassées de la pellicule adhérant à celles-ci et calibrées. Les amandes sont ensuite grillées une première fois, puis arrosées d'un mélange d'eau, de sel et de gomme d'acacia et grillées une nouvelle fois pour être débarrassées de toute trace d'humidité qui pourrait nuire à leur conservation. En phase finale vient le conditionnement en emballages sous vide pour éviter leur rancissement." Je les achete chez Satoriz donc pas de souci pour les 2 dernieres etapes qui ne devraient pas etre appliquées. Mais le passage à la vapeur à 100oC des coques et après dans un four à 125oC me rend dubitative. La coque ne peut pas proteger la graine de la chaleur? Est ce que quelqu'un a un élément de réponse?
  4. et les savoyards, alors ? sont là ?

    Je ne suis pas loin dans l'Ain de l'autre coté de Geneve, on appelle ca le Pays de Gex. A bientot
  5. Hello, Dans quelques recettes vegetariennes, on trouvait le caroube comme remplacement pour le chocolat. Mais depuis quelques mois, les sites raw américains sont envahis de references au raw chocolate. Est ce que quelqu'un peut expliquer ce que c'est exactement?
  6. Depuis 6 mois je prends des smoothies au petit dej et ca me va tres bien. Au debut j'ai essaye les smoothies verts: fruits et epinards, mais mes filles n'aiment pas. Alors je fais maintenant smoothies avec uniquement des fruits et ca me va tres bien. En preparant le repas vers 11h je grignote parfois des noix ou noisettes ou pain. Les filles (5 et 7 ans) mangent soit des tartines avec pate choco Samba (Rapunzel), soit un verre de smoothie, soit rien du tout!. Pour les smoothies je fais 3 fruits: 1 banane bien mure (toujours), et ensuite ca varie 2 poires, 1 mangue, ... et pour finir des framboises surgelees ou des myrtilles surgelees Picard. Je rajoute de l'eau pour completer a un litre et je mixe. C'est simple rapide a faire et ca me convient. Et comme ca je suis bien hydratée pour la journée. Mes parents qui sont a la retraite, font un superbe bol de fruits de saison (a peu pres 400g) tous les matins depuis 15 ans maintenant et ils adorent, ca leur suffit jusqu'a 1 heures ou ils prennent le the avec pain complet, et diner leger à 6h30. Les fruits le matin ca permet de boire beaucoup, de ne pas surcharger son organisme, et de tenir jusqu'a midi. Quand mon pere a commence avec les fruits au ptit dej, je me rapelle qu'il lui a fallu a peu pres un mois pour s'y habituer. Maintenant il tient sans probleme. Ca leur permet de faire des extras dans les bons restaurants de temps en temps sans en patir! .-)
  7. La Stevia

    édit modération : sujet combiné, merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet Bonjour, J'habite en Suisse et jusqu'a recemment on pouvait en commander a sa pharmacie preferée. J'ai eu de la stevia en poudre ou en liquide (avec alcool). Mais il semble que dorenavant impossible de s'en procurer (maison mere en Allemagne). L'allemagne semble avoir mis a mal la vente de stevia. Alors ou est ce que vous vous en procurez? Merci
  8. Un article sur ce sujet en anglais http://v.mercola.com/blogs/public_blog/Are...ous--25799.aspx
  9. Jus D'herbe De Blé

    Des kits pour faire pousser dublé germé peuvent donner une idée des quantités nécessaires. http://www.browfarmwheatproducts.co.uk/whe...rowing_kits.htm
  10. Jus D'herbe De Blé

    Je cherche exactement la meme information que toi, et je viens de trouver cet article en anglais. http://www.wheatgrass-juice-4-living.co.uk/growing/index.htm Il mentionne 100g pour 4 personnes (en bonne forme) par plateau, et 8 ou 10 plateaux cultivés en tournant au fur et a mesure des jours. J'assume plateau genre plateau de cantine, mais je ne suis pas categorique. Ca permet de se servir d'un plateau par jour pour faire le jus. Personellement j'ai fait des expériences mais je n'ai obtenu que des grosses gouttes de jus d'herbe et je cherche. Pour info je fais du jus d'herbe avec un matstone et je finis avec une pomme pour garder tout le jus possible. Mais pour l'instant ce ne sont que des experiences, je ne suis pas encore ni convaincue, ni convertie, meme si je suis très interessée.
  11. Bon maintenant que je sais faire germer du blé sur assiette ou dans une boite avec une grille J'aimerai savoir combien de blé germé il faut pour avoir quelle quantité de jus. Je me suis amusée avec une brassée de blé germé dans du jus de pomme, mais j'aimerai commencer avec du jus de blé pur. Combien peut on consommer de jus par jour pour commencer?
  12. J'ai adoré ce reportage sur ton séjour au centre Hippocrates, et m'en vais de ce pas lire le livre de Cousens (commandé sur Amazon.fr pour 14 eur d'occas). Peut etre que je pourrais relire des chapitres en francais après la lecture. Super ce forum. ca remplit bien ma soif d'infos sur le sujet de l'alimentation et de l'écologie appliquée. Si jamais j'ai un blog de cuisine (donc cuite) nanoune.canalblog.com