ant01ne

Membres
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About ant01ne

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 01/17/1981

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre Homme
  • Centres d'intérêt alimentation saine, plein air, abuser de mon extracteur à jus, déshydrater fruits et légumes, construction écologique, agriculture, etc..
  1. Cherche Colocation Idéale à Montréal

    les années passent mais les idéaux persistent. j'habite maintenant Québec et je me demande s'il y a des écolos qui cherchent un coloc ou qqn pour partager une bière et refaire le monde
  2. http://earthship.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Earthship Fabriquer une maison dont les murs porteurs seraient en pneus récupérés remplis de terre, ca vous dirait? Une maison qui récolte l'eau de pluie pour l'entreposer dans une citerne enfouie? Face sud pleinement fenêtrée style "serre" pour faire pousser ses légumes à l'année longue, plantes irriguées par l'eau de la douche et de l'évier, cette eau réutilisée par la suite pour la chasse de la toilette, production sur place d'électricité, chauffage solaire passif ne nécessitant pas de chauffage auxiliaire, ... Pour moi c'est la maison de rêve. Reste à convaincre la municipalité de me laisser construire. C'est l'invention révolutionnaire de l'architecte américain Michael Reynolds.
  3. Ant01Ne Vous Dit Bonjour De Québec ;-)

    au fait, elle est où la section "construction écologique" ?? c'est sympa d'avoir un mode de vie sain, mais ca l'est encore plus dans une maison qui prend soin de nous et qui a été construite avec amour ca vous plait les earthships?? moi j'adore. bcp de travail pour construire mais plutot abordable. pour ce qui est des ballots, faut encore briser le mythe de la flammabilité..
  4. Ant01Ne Vous Dit Bonjour De Québec ;-)

    effectivement, dans l'"amérique francophone", le cycliste utilitaire est celui qui fait usage du vélo pour ses déplacements quotidiens. j'ai une voiture mais elle sert principalement pour les escapades le weekend. j'y ai déja une petite construction mais un jour ce sera la maison alpine en ballots de paille que j'habiterai à l'année. c'est un lieu magnifique où j'ai environ 30000m carrés en foret. pour le moment c'est style "petit chalet" en matériaux principalement récupérés.
  5. Bonjour à tous! Me voici Ant01ne, amant de la nature, du naturel et de la planète. Plutôt actif et cycliste utilitaire, je suis aussi très intéressé par la construction écologique. À ce sujet j'aimerais bien échanger avec des gens d'ici et d'ailleurs; j'en suis actuellement à mes premières armes au Québec où j'ai un magnifique terrain en forêt. Construction, ballots de paille, earthships, isolation, crépis, photovoltaïque, marais filtrants, agriculture en zone froides, tout m'intéresse! N'hésitez pas à me contacter! Au plaisir :-)
  6. Bonjour, Je cherche une colocation dynamique et engagée, avec des écolos disciplinés et motivés, dans une ambiance de respect, de coopération et sans fumée. Je cherche donc une place géniale, relax mais organisée, avec une bonne répartition des tâches et où chacun fait sa part, à un prix intéressant, dans une bâtisse tranquille, idéalement sur la ligne orange entre Jean Talon et Sherbrooke. Si nos idéaux semblent correspondre et que vous êtes aussi en recherche d'un nouveau logis, nous pouvons aussi envisager trouver un appartement libre. Je suis de nature calme, pas trop couche tard, fan de reggae, de vélo et d’escalade, je mange principalement végétarien et j’aime bcp l’alimentation vivante , j’aimerais bien avoir un potager à la maison, je suis plutôt à l’ordre et j’adore les animaux (légère allergie aux chats mais si on fait l’aspirateur à chaque semaine c’est ok pour 1 chat).. Je suis en Afrique en ce moment pour un projet avec Oxfam, je rentre en mai et je serais prêt à emménager pour juin. (je fais la mécanique vélo aussi, si on peut avoir un coin d’apparte pour ca j’aurai un support à vélo et des outils) Si vous croyez que je pourrais bien m’intégrer à votre colocation ou vous voulez que nous lancions cette colocation faites moi signe ! Au plaisir de vous rencontrer ! Antoine ant_one33 @ hotmail.com (enlever les espaces) antoinegraveline @ gmail.com