la souris verte

Membres
  • Content count

    180
  • Joined

  • Last visited

About la souris verte

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Genre Femme
  • Commune Nature
  • Centres d'intérêt Beaucoup.
  1. Bonjour, Pour faire simple, Simplement Naturelle, j'ai lu les livres dont tu parles et j'ai expérimenté de suite, il y a ... 25 ans. J'en suis très heureuse, et avec le recul, je peux voir que tout s'est avéré parfaitement juste. En autre l'inutilité des sucres industriels et leur nocivité. Si j'en consomme occasionnellement, l'attrait revient très fort et les jours suivants, j'ai des douleurs et gonflements aux articulations. Je parais plus jeune que mon âge, peu de cheveux blancs, bonne santé relative, pas de cancer... Je continue à penser que l'effort intense à faire pour le sevrage est vraiment rentable ! Ce qui m'avait motivée à l'époque était la découverte de caries chez ma fille de 3 ans, ainsi qu'un début de surpoids. J'ai dû alors débarrasser tous mes placards, et je tournais en rond sans le faire exprès à la maison en cherchant du sucre... tout comme un sevrage tabagique. J'ai utilisé du miel, comme préconisé dans "le livre noir du sucre blanc" ou "sugar blues". Voilà mon témoignage, pour t'encourager sur cette voie ! De plus, j'ai fait récemment la rencontre d'une femme de 68 ans pratiquant la même diète, souple, vive, en pleine forme. Bien sûr c'est tout un ensemble, manger bio, activité physique équilibrée, pas ou peu de médicaments, etc etc Mais je pense qu'on ne peut pas avoir ce résultat en continuant à manger des sucres industriels, ni salaisons d'ailleurs.
  2. http://www.ogm-abeille.org/#petition Il manque des signatures !
  3. Mon Panneau Solaire Autoconstruit

    les bricoleurs ! Je fais suivre, bien sûr que ça intéresse !
  4. Mobilisation Stop Au Nucléaire

    Une action facile ! Suffit de penser à couper le compteur, il y a un calendrier et une plateforme facebook.
  5. La plastiphobie ? Mais c'est excellent ça ! Si tout le monde pouvait l'attraper ! Depuis quelques années je fais attention aussi... mais bon... le clavier, l'ordi, les tél, les voitures et tant de choses, même les vêtements... comment s'en passer ? Ca serait une révolution ! Peu probable. Ou sous la contrainte. Faut aller faire un tour du côté des Amish, ils y arrivent mieux que nous. Je ne parle pas des peuples "primitifs" qui n'ont pas le choix.
  6. Ici tout est dit ! http://www.dailymotion.com/video/xityiz_modification-du-climat-en-russie-tchernobyl_tech
  7. Une Pensée Pour Fukushima

    Des nouvelles, par Greenpeace : http://energie-climat.greenpeace.fr/des-nouvelles-du-japon
  8. Carafe Brita - Problème Rencontré

    Un article de Que Choisir en 2010 pointait deux problèmes : bactéries se développant dans l'eau filtrée, et largage d'argent passant des cartouches dans l'eau. La conclusion de l'article : mieux vaut encore boire de l'eau du robinet...
  9. Crise D'Herpes +++ Help ...

    L'homéopathie marche très bien, à condition de commencer dès les premiers symptômes (fatigue, douleurs dans les ganglions etc). Le produit efficace est le Rhus Toxicodendron, 3 gr tous les quart d'heures, 7 ou 9 ch. Et en application locale : Solvarome (mais pas près de l'oeil et en dilution sur les muqueuses). Tout en pharmacie et sans ordonnance. Mais sur ce coup, il faudrait consulter un bon homéopathe pour un traitement de fond. Et absolument éviter la fatigue et excès de stress, le manque de sommeil en particulier, fréquent avec le changement heure d'été/heure d'hiver. Voir aussi du côté de l'équilibre acido-basique (voir les articles là-dessus), pour savoir quoi manger pour limiter la crise. En tous cas pour moi ça marche, c'est un vieux souvenir, ces vilaines cloques qui grattent et chauffent... Bon courage en attendant !
  10. Pilule Contraceptive

    Ce n'est pas le seul risque : augmentation significative du risque de grossesse extra-utérine, ainsi qu'un risque d'infection de l'endomètre (testé pour vous).
  11. Bonjour Eric, je veux bien t'ajouter comme ami, mais il va falloir débrancher des options, sinon tu vas être envahi par les photos de famille ! Dans le petit reportage sur la réception de l'Easygreen, j'ai vu qu'il y avait un grand plateau, or dans mon colis il n'y était pas. Ce n'est pas une réclamation, mais juste une observation. Merci pour les infos, très intéressant.
  12. Pilule Contraceptive

    "Délicate", je n'ai pas pu prendre la pilule : quelques mois et une varice, perturbation du foie etc. Mon médecin a été honnête. Et franchement je ne le regrette pas. J'ai connaissance récemment d'une trombose chez une jeune fille, due au cocktail oestrogène/cigarette. Oui c'est marqué sur la plaquette, aussi. Dans la Seine, les poissons mâles tout riquiquis qui développent de petits ovaires à cause des urines des Parisiennes polluées aux oestrogènes... ça fait rêver aussi... La "pilule" n'est qu'un aspect de nos modes de vie contrecarrant les lois de la nature. Avec les conséquences obligées.
  13. Pétition "Osons La Bio"

    Dans le même ordre d'idée : http://www.semonslabiodiversite.com/
  14. Nomade, cette idée peut-être car j'ai été sauvée in extremis à un mois par le premier lait infantile artificiel ! Heureusement que des nourrissons peuvent grandir avec ce type de lait, imparfaits je l'accorde... J'ai pu allaiter en son temps ma fille jusqu'à 9 mois (après elle préférait largement se nourrir sur la table avec les mains ), mais un bon lait maternisé bio me parait pas mal, moins de complications, sécurité au niveau des toxiques et des germes, petite cuisine chez soi bien tranquille, et puis, j'ai rencontré des bébés au biberon sont bien sympa et très tranquilles, repus, dormeurs et en bonne santé, alors quand la maman ne peut pas allaiter, c'est pas si terrible ...
  15. Et gare aux tétines stérilisées avec un gaz cancérigène, affaire en cours ! Perso, pour mon enfant, j'aurais préféré un lait maternisé bio que le lait d'une femme, qui peut véhiculer aussi pas mal de poisons, surtout si elle ne mange pas bio.