Désabonnement à cette lettre

Lire cette lettre en ligne

Bonjour à tous,

Voici les dernières évolutions du site www.eco-bio.info

Vous êtes 8015 à recevoir cette lettre, le site a reçu lui, 5324 visiteurs par jour en moyenne en septembre.

Cette lettre est désormais envoyée en format html depuis le site. Si vous expérimentez des problèmes de réception, vous pouvez la lire en ligne en cliquant ici ou bien vous pouvez choisir un format texte en cliquant sur le lien de désinscription ci dessus.

Actualité
Les amoureux de la forêt
Envoyez nous une photo de vous et de vos amis / partenaires en train de vous embrasser, vous serrer dans les bras les uns des autres, bref, photographiez tout l'amour que vous avez DANS UNE FORÊT.

Nous utiliserons ensuite ces photos pour monter une video et la montrer à la commission européenne à l'automne prochain de façon à soutenir notre effort pour faire passer une loi contre l'importation de bois illégal.
Voir les photos déjà reçues : Forest Love
Plus d'infos / vidéo de Greenpeace : Greenpeace.org

Des petites éoliennes pour moins de 500 Euros !
La société Pramac Lifter France va lancer à la fin de l'année la fabrication d'éoliennes. Une nouvelle activité pour cette entreprise basée dans la Loire et qui a choisi le célèbre designer Philippe Starck pour dessiner ses éoliennes. Elles seront commercialisées à partir de début 2009, notamment pour les particuliers. Au choix, pour planter au bout du jardin, une micro-éolienne carrée d'une puissance de 400 watts maximum et une mini-éolienne jusqu'à 5.000 watts en forme de batteur électrique. Elles doivent permettre d’économiser jusqu’à 60% des besoins énergétiques individuels, selon la direction qui n’a pas précisé leur prix de vente, estimé inférieur à 500 euros par l’AFP.


Source : Europe 1

Watercone : distillation de l'eau bon marché
Il existe depuis peu un distillateur d’eau de mer le Watercone® qui transforme l’eau de mer en eau douce. Ce distillateur se compose d’un récipient noir et d’une cloche conique transparente de 70 à 80 cms de diamètre Exposé au soleil le Watercone® peut produire un maximum de 1.6 litre d'eau distilée par jour.

La cloche conique est munie d'une gouttière à l'intérieur pour récolter l'eau qui condense sur la surface, et d'une ouverture au sommet pour récupérer l'eau distillée.

Plus d'infos : Watercone

Nouveaux liens

Cuisine et vitalité

Cours de cuisine d'alimentation vivante en Belgique.

RestoCru
Premier restaurant 100% cru et végétalien en France - Martinique.

Oïkos
Formations à l'Ecoconstruction, prêt d'expositions sur l'habitat écologique pour manifestations...

Chacun son Bio

Site d'information généraliste sur les produits Bio

Hommage à Geneviève Dormoy

Geneviève Dormoy nous a quitté le 7 septembre dernier. Geneviève Dormoy vivait à la Martinique où elle exerçait comme Naturopathe, elle était l'auteur de "Et si la santé c'était naturel ?", conférencière, thérapeute, animatrice de stages de santé naturelle en France et aux Antilles, créatrice du premier restaurant cru de France aux Antilles, la liste de ses engagements est longue. 
Geneviève avait vu toute sa famille décimée d'un cancer, et elle même atteinte d'un cancer, elle avait entrepris de retrouver la santé à travers la naturopathie et l'alimentation vivante.

Pendant plusieurs jours mon esprit a eu du mal à associer l'image de cette femme engagée, "battante", totalement dévouée à ses patients, toujours disponible de jour comme de nuit pour répondre aux urgences, et son décès d'une rechute foufroyante de son cancer.

Une personne qui la connaissait bien aux Antilles me disait qu'elle a vécu à 2000 %.

J'ai choisi de parler de l'histoire de Geneviève ici car la veille de son décès, elle nous a légué à tous son dernier message, qui m'a beaucoup touché, et qui a résonné en moi. Le voici :

Geneviève Dormoy


Publié sur www.genevievedormoy.com

Ecrit le 06 septembre 2008 à 13H30

Très chers patients et lecteurs,

Voici mon dernier stage.

Je pars vers la lumière et de là, je serai toujours avec vous.
J’ai vécu avec vous une relation d’échange formidable .
Cette relation était mon moteur d’amour et me permettait d’avancer dans la « guerre » contre les maladies.

Je pars parce que je n’ai pas appliqué mes principes de santé.
Je n’ai pas pris le temps d’avoir le temps pour moi.
Je n’avais pas compris que j’étais la personne la plus importante de ma vie. De la même façon que vous êtes la personne la plus importante de votre vie.
Si j’avais bien compris, je ne vous aurais pas autorisé à avoir besoin de moi à tous les instants (portable d’urgence).
J’aurais été moins disponible et vous aurais répété « JE T’AI TOUT DIT CHERCHE EN TOI » car avec les stages, vous avez tout et chaque mot est à sa place et il faut tenir compte de chaque mot. Il faut faire les choses et ne pas juste les lire.

Agir pour soi c’est s’aimer donc aimer les autres.
S’occuper de soi c’est s’occuper des autres.
Aimer les autres c’est s’aimer soi.
Ne négligez aucune étape !!!

On se guide tous les uns les autres pour arriver à la plénitude physique et émotionnelle mais c’est chacun qui a la décision finale, ne vous reposez pas sur quelqu’un pour des décisions aussi importantes que votre propre Vie.
Sentez en vous ce dont vous avez besoin.

C’est le message que je voulais vous faire passer aujourd’hui dans mon dernier stage.
Je vous aime de tout mon cœur. Si vous cherchez en vous, vous me trouverez ainsi que les réponses aux questions que vous vous posez.

DE MON CŒUR A VOTRE CŒUR,

GENEVIEVE

PS : Désormais, mon équipe continuera sans moi mais avec mon soutien à vous informer sur les différentes méthodes de santé disponibles pour nous tous, pour recouvrer une santé optimale.

GENEVIEVE nous a quitté Dimanche 07 Septembre 2008 à 11h...